:linux: Salut les luthiers!! :linux:
Bien voila après quelques semaines de teste approfondie de ma gratte fraichement "ravalé", j'ai décidé de reprendre des défauts qui me titillait.
J'ai donc re-poncé les éclisses et j'ai poncé également le manche dont la couleur noir d'origine faisait tâche avec le reste.
J'ai du malgré tout laissé la tête en noir car on aurait vu la modif des cornes.
Je me suis procuré un vernis acajou clair en gsb, c'est un vernis à l'eau.
Donc j'ai revernis le manche, les éclisse, et j'ai passer un couche teste sur le dos.
l'ensemble est maintenant plus harmonieux et le manche acajou couleur acajou... :winner: .
Reste donc ce P####N de :censure: de logo qui me pose beaucoup de souçis...
Je m'explique, j'ai trouver sur un site anglais un gars qui fait des magnifique logo Epiphone bleu

, et je voulais copier le truk en l'imprimant moi même sur un feuille spécial décalco en suivant le conseil de Tubart.(oui car 13 euro un pauve decalco si beau soit-il....niet)
Problème: quand je le passe en vectoriel (sur un site en ligne) ça rend un truc horrible sur les couleurs (genre ça simplifie les nuances du faux abalone de l'original.
J'ai donc entrepris de réalisé la vectorisation ça moi même et là, helas j'ai aucune compétence avec illustrator ou inkscape (photoshop ça va par contre) et je trouve pas de bon tuto pour faire précisément ce que je veux faire et ça commence légèrement à me brouter la marmelade...
Par hasard, sur les tutos dispo sur le site LA qui traite du sujet y'a -t-il plus de précision sur la manière de faire? (je suis pas SM)
J'en ai sortis à l'imprimante qui sont pas mal mais si on se rapproche à moins de 25centimètres de la tête c'est sur qu'on verra que ça pixelise un peu...si quelqu'un s'y connait un peu et peu me filer deux trois conseils :sad4: ..
###EDIT###: J'ai finalement réussi à vectoriser avec le logiciel Inkscape, je me faisait tout un monde pensant que c'était la misère à appréhender ce type de logiciel, ba en fait sur celui là c'est ultra simple et après une dizaine d'essai mon logo tout propre est sortie :linux:
J'attends que l'encre sèche jusqu’à demain et après je ferait les teste avec différent vernis en espérant que ça tienne le coup.
Si tout roule je ferais un petit topo avec photo pour le bien commun
Bon en tout état de cause rien ne vaut une incrustation de nacre véritable mais pour ce projet la solution la moins couteuse (et la plus simple sans aucune mesure) à été retenu.
J'avoue que ça ma titiller, si j'avais une scie à chantourné sous la pouagne...
Bon sinon je me suis fait un petit cab pour amélioré le son de mon petit amplis fouareu, j'ai investit dans un planche en pin à 9 euro et ai utilisé un avoir que j'avais chez un mag de matos trèèèèès connu pour un celestion ten 30.Le vernis, la colle et les tourillon j'avais ça dans l'ateiler
J'ai pus enfin tester ma scie japonaise et la...oui je vous comprend, je dirais même "je vous ai compris", quel pied cette précision!!!

je me suis bien amuser avec les queues droites :roi:
les tof du petit cab (il manque le grill cloth que je prendrait le mois prochain), celle de la guitare viendront une fois le souci de logo résolu
ça devrait ressembler à ça avec le grill cloth (simulation toshop)
à bientôt !!