Là, de la manière ou tu fais ta mortaise, tu es un peu trop dans une version gibson alors que tu es censé t'en éloigner...
Mercialain deloin a écrit :C'est toujours plus facile de retirer de la matière que d'en rajouter aussi je te conseille de laisser largement dépasser de manière à avoir du "gras" pour pour pouvoir travailler ton talon comme tu le souhaite plus tard.
C'est pas faux :siffle: Et je ne suis pas un crac en dessein...!Pronto a écrit :Sinon tu fais un plan et tu auras la réponse (mais c'est très con à dessiner le raccords corps/manche)!
Oui bien-sûr, sinon c'est pas drôlePrettyGood a écrit :Je ne me souviens plus Junah, tu ne fais pas d'angle de renversement sur ta LP? Je n'ai pas l'impression de le voir sur la photo de ton neck pocket?
Jaha a écrit :Regarde bien comment c'est fait et tu auras ta réponse
Là je ne comprends pas trop. Je comptais mettre le talon, coller puis profiler le talon après collage...?Jaha a écrit :Là, de la manière ou tu fais ta mortaise, tu es un peu trop dans une version gibson alors que tu es censé t'en éloigner...
Ah effectivement, je n'étais pas parti comme ça !Jaha a écrit :Si tu regardes bien la photo tu te rendras compte que le talon fait la largeur du manche à la manière d'un manche collé PRS, il ne fait pas de talon réduit
J'ai très envie de le laisser comme ça le Santos, s'il fonce au vernissageFingersOnFire a écrit :Ce serait dommage de teinter du santos, c'est tellement beau au naturel :aie: Perso je le laisserai comme ça, verni il va déjà sacrément foncer.
Mais nan j'aime bien le racloir. Mais je vais passer à travers là non ?FingersOnFire a écrit :Pour les traces de colle ça arrive souvent sur du 6/10ème, un coup de racloir (je sais je suis chiant avec mon racloir) et hop :wink:
Oui une inattention et hopFingersOnFire a écrit :Sinon c'est bien propre :linux: Un coup de défonceuse malheureux dans le fond de ta mortaise ?
Ouaip c'est ce que je me dis aussi, mais je suis en dessous des côtes du plan : 45 pour le corps sur le plan (je suis à 43) et 16 pour la table avant galbe, comme le plan.PrettyGood a écrit :C'est surement la photo mais qu'est-ce qu'elle a l'air épaisse cette LP
C'est 40 mm le corps d'une Les Paul hors table normalement non ?Junah a écrit :Ouaip c'est ce que je me dis aussi, mais je suis en dessous des côtes du plan : 45 pour le corps sur le plan (je suis à 43) et 16 pour la table avant galbe, comme le plan.PrettyGood a écrit :C'est surement la photo mais qu'est-ce qu'elle a l'air épaisse cette LP
J'ai bien envie de descendre encore un peu le corps mais je ne me souviens plus à quelle profondeur j'ai fait les défonce d'allègement :siffle:
A vrai dire je ne sais pas, je me suis basé sur le plan de Benjamin Stouffs que j'ai trouvé ici :FingersOnFire a écrit :C'est 40 mm le corps d'une Les Paul hors table normalement non ?Junah a écrit :Ouaip c'est ce que je me dis aussi, mais je suis en dessous des côtes du plan : 45 pour le corps sur le plan (je suis à 43) et 16 pour la table avant galbe, comme le plan.PrettyGood a écrit :C'est surement la photo mais qu'est-ce qu'elle a l'air épaisse cette LP
J'ai bien envie de descendre encore un peu le corps mais je ne me souviens plus à quelle profondeur j'ai fait les défonce d'allègement :siffle:
Hmmm bon je pense que je vais la descendre de 3mm, ne serait-ce que pour le bien de mes petites épaulesFingersOnFire a écrit :Sur ma Les Paul Studio, le corps fait 40 mm en tout cas
Une Les Paul avec table érable (mesuré sur une custom) c'est 48 mm d’épaisseur sur la tranche du corps une fois la table galbé. (40mm de caisse et 8mm de table couverte par le binding). :wink:Junah a écrit :Hmmm bon je pense que je vais la descendre de 3mm, ne serait-ce que pour le bien de mes petites épaulesFingersOnFire a écrit :Sur ma Les Paul Studio, le corps fait 40 mm en tout cas
Au pire si je passe à travers il y aura 2 plaques de plus sur le dos, ça fera du rangement
Merci pour ces infos !victorx a écrit : Une Les Paul avec table érable (mesuré sur une custom) c'est 48 mm d’épaisseur sur la tranche du corps une fois la table galbé. (40mm de caisse et 8mm de table couverte par le binding). :wink:
Sur la Gibso-caster j'ai mis 45mm en grattant sur le corps et un filet plus fin (6mm).
Je trouve ça très bien niveau look c'est équilibré et ça fait toujours du poids en moins.
Oui tranquillement ! Ca n'est pas du supersonique à la Archpat mais comme je l'avais dit, ce sont des étapes délicates (pour moi) et je prends mon tempsPronto a écrit :Eh ça avance !
Avec un feuillurator en descente libre c'est faisable, du moment que tu fais les feuillures après galbe. Je t'aurais bien montré le mien mais il n'est pas fini. J'essaie de retrouver un lien sur le fofo, Had en a fait un je crois.alain deloin a écrit :Je vois très bien de quoi tu parles. A ma connaissance, il me semble que ce n'est réalisable qu'à la main (bonjour la difficulté). Si quelqu'un à un truc pour faire ça à la défonceuse je suis aussi preneur.