Merci à tous!
Tournée générale!
C'est vrai qu'elle est cool : super légère et super fine, les autres guitares paraissent énormes à côté, c'est rigolo.
Maintenant, c'est un peu une Deloin ( :wink: !) Il y a plein de défauts que le vernis met magnifiquement en valeur et déjà des jetons dans le vernis…La précédente est mieux finie, il n'y a pas de doute, et celle là va se retrouver relic vite fait vu la fragilité du truc. Ça fait un peu mal au luC mais c'est le prix à payer pour un type de finition pas maîtrisé, appris sur le tas et fait à l'arrache dans la brume.
J'ai câblé la tripaille et contrairement à la ProntoCaster pour laquelle je m'étais bien fait ièche, ça a marché tout de suite ! En même temps c'est vrai qu'avec un seul micro et pas de fioritures c'est plus simple, surtout pour une quiche comme moi.
Le son c'est difficile à dire comme ça dans un petit ampli et à froid, je vous dirai jeudi après l'avoir emmené en répète. Mais ça a l'air bien, le niveau de sortie est plus fort que l'autre et le son plus métallique j'ai l'impression, mais peut être sont-ce les cordes neuves, aussi.
L'action est nickel avec le chevalet au plus bas sur la table, il n'aurait pas fallu moins de renversement!
Le manche paraît bizarrement plus large que la PC alors qu'il fait les mêmes largeurs. Ça vient je pense du radius qui est plus plat ici et du chevalet qui est un chouille moins large, ce qui nous fait plus d'écart entre les mis et les bords de touche. Ou peut être le bord de la touche qui est moins arrondi, il faudra que je l'arrondisse un peu, il y a de la marge et ce sera plus agréable pour le pouce quand il fait des basses. Et puis il faut s'habituer, aussi.
Je ferai des meilleures photos si le soleil revient un jour et je vous ferai un petit sample et/ou un extrait de répète bientôt.
En attendant, merci à tous pour vos conseils, encouragements et compliments!
Thomas