Ce message étant mon premier post, je vais donc commencé par me présenter rapidement

Je m'appelle Jean Loup, je suis guitariste depuis 10 ans, amoureux des strats, du blues et du rock prog, je suis aussi bricoleur du dimanche.
Je me tourne vers vous car je suis arrivé au bout de mes compétences (certes, pas bien grandes) en matière de lutherie de guitare.
Je suis l'heureux propriétaire d'une strat Eric Clapton de 2008 si ma mémoire est bonne. Au fil de ces dernières années je l'ai beaucoup modifiée, dans deux buts précis : l'électronique pour avoir un son plus personnel, et la tenu d'accord lorsque j'utilise le vibrato.
Et je n'ai jamais atteint ce dernier objectif. J'ai, à ma connaissance, tout essayé. J'ai changé le chevalet original pour un Super Vee blade runner, j'ai installé des mécaniques autobloquantes, j'ai un sillet neuf de chez graphtech en TUSQ, que j'ai fais installé par un guitartech, et que j'ai très légèrement arrangé pour supprimer les "clinck" caractéristiques d'une corde qui se coince dans le sillet. J'ai réglé le chevalet de tel manière manière a ce qu'il soit en contact avec la table et que les bends ne le soulèvent pas etc... Et pourtant, dès que j'envois un coup de vibrato un peu trop vilain, ma guitare reviens en bazars! Je suis a chaque fois obligé d'exercer une tension sur les cordes en tirant dessus, puis de la réaccorder. Je précise que quand le vibrato n'est pas utilisé, il n'y a absolument aucun problème.
J'espère que vous aurez une réponse à m'apporter parce que je suis en plein brouillard!
Merci d'avance!