LP style - Terminée P.53

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Junah
BRAB

Re: LP style - Début du galbe de la table

Message par Junah »

victorx a écrit :Malin le coup du trusquin, je ne connaissais pas ! Super boulot net précis que du bon tout ça !
Merci Victorx ;)
C'est vrai qu'il est pas mal cet outil. En plus de la roulette (comme sur la photo) on peut aussi mettre une pointe de marquage ou une mini lame pour aller plus profond.
C'est très pratique notamment au niveau de la corne ou le rayon est assez serré.
Je m'en servirai également pour marquer la feuillure du binding.
Junah
BRAB

Re: LP style - Micros choisis et commandés

Message par Junah »

Ca y est, j'ai tranché pour les micros : ce seront des SD Black Winter, ils sont énormes !
De plus ils sont splittables, donc si les sons clairs ne me conviennent pas (ils semblent quand même qu'ils soient étonnants compte-tenu du niveau de sorti), je monterai des push/pull pour les splitter.
Quoi qu'il en soit il n'y aura pas les 4 potards habituels sur les LP (choix fait depuis un moment).
Il y aura 2 volumes et 1 tonalité.

Si vous avez des commentaires, suggestions, avis, vous êtes les bienvenus :)
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par pascal_zx7r »

Sinon tu as aussi la solution intermédiaire comme sur mon ESP Eclipse, c'est à dire 3 potards, 1 volume par micro et une tonalité générale et tu peux toujours mettre des push-pull sur les volumes pour splitter les micros.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
PrettyGood
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par PrettyGood »

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par FingersOnFire »

Ouais mais c'est Ola qui teste, c'est pas fiable, ça sonne forcément bien :green:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Junah
BRAB

Message par Junah »

pascal_zx7r a écrit :Sinon tu as aussi la solution intermédiaire comme sur mon ESP Eclipse, c'est à dire 3 potards, 1 volume par micro et une tonalité générale et tu peux toujours mettre des push-pull sur les volumes pour splitter les micros.
Mais c'est exactement ce que j'ai dit Pascal :lol:
Bon j'ai dû mal m'exprimer, mais c'est exactement la config à laquelle je pense. Sans push-pull dans un premier temps pour voir ce que ça donne.

J'ai dû regarder des dizaines de vidéos avant de choisir, Pretty, dont celle-là ! :metal:
FingersOnFire a écrit :Ouais mais c'est Ola qui teste, c'est pas fiable, ça sonne forcément bien :green:
Mouaip, t'as pas tort, je risque d'être déçu lorsque c'est moi qui vais les essayer :prr:
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!

Message par pascal_zx7r »

Junah a écrit :
pascal_zx7r a écrit :Sinon tu as aussi la solution intermédiaire comme sur mon ESP Eclipse, c'est à dire 3 potards, 1 volume par micro et une tonalité générale et tu peux toujours mettre des push-pull sur les volumes pour splitter les micros.
Mais c'est exactement ce que j'ai dit Pascal :lol:
Bon j'ai dû mal m'exprimer, mais c'est exactement la config à laquelle je pense. Sans push-pull dans un premier temps pour voir ce que ça donne.
Oups... :oops:
Pourtant j'avais bien lu mais je sais pas pourquoi j'avais en tête que tu partais sur 2 potards, 1 volume et 1 tonalité.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Junah
BRAB

Message par Junah »

pascal_zx7r a écrit : Oups... :oops:
Pourtant j'avais bien lu mais je sais pas pourquoi j'avais en tête que tu partais sur 2 potards, 1 volume et 1 tonalité.
T'inquiète pas, c'est le genre de truc qui m'arrive souvent ;)
Junah
BRAB

Re: LP style - Galbe et feuillure binding

Message par Junah »

Salutàtous!

Le galbe avance, voilà où j'en suis, pas très facile de bien voir en photos. Il y a encore du boulot de ponçage notamment à droite de la mortaise.
092_zpsizdwokxp.jpg
091_zpsxp2sl2pp.jpg
090_zps9pnpt3rx.jpg
Bon, j'ai oublié de faire la feuillure de binding avant le galbe, buse que je suis !
Du coup j'ai marqué au trusquin, mais je ne sais pas trop comment procéder maintenant pour ne pas faire de catastrophe...
093_zpsi9swrmog.jpg
Là il fait 3/4 degrés dans l'atelier, ça ne va pas avancer pendant un moment...!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le dim. 9 juil. 2017 11:01, modifié 1 fois.
PrettyGood
FAQeur

Message par PrettyGood »

Bravo!

Il est très beau ton galbe et à l'air super régulier. :app:

T'as prévu de la faire comment ta feuillure? Tranquillement au ciseau ça ne peut pas aller?
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Pronto
Moderatus Simplex

Message par Pronto »

Il a l'air impeccable, ce galbe, bravo.

On voit parfois des galbes plus accentués avec des parties convexes plus profondes mais je préfère quand ils sont plus discret, ce qui est le cas. :beer:

Pour ta feuillure, au ciseau bien affuté en y allant calmement ça devrait le faire.
Pour la Prontocaster, j'avais bien coupé la fibre sur le chant avec un cutter en m'appuyant sur un réglet collé au double face et puis après au ciseau en faisant bien gaffe au sens du fil pour pas me faire embarquer trop profond. Ça m'a pris un temps fou et je n'ai presque pas dérapé!

Dans les parties serrées genre l'intérieur des cornes, c'est pas simple, mais je suis sûr que tu vas y arriver!

A+
Thomas
Junah
BRAB

Message par Junah »

Merci les gars, ça fait plaisir ;) Effectivement je le voulais assez 'light'.
Pour la feuillure je crois que je n'ai pas beaucoup d'autre choix que le ciseau. Ca fait un peu flipper mais il faut se lancer !
Thomas, je ne me souviens plus, c'est un binding de 1,5 que tu as mis sur la Prontocaster ?
Pronto
Moderatus Simplex

Message par Pronto »

ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

je suis d'avis que tu va te faire suer à la main pour la feuillure ,tu devrais envisager un feuillurator ou un montage pour le faire à la defonceuse car l érable ça pardonne pas
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Junah
BRAB

Message par Junah »

ludobag a écrit :je suis d'avis que tu va te faire suer à la main pour la feuillure ,tu devrais envisager un feuillurator ou un montage pour le faire à la defonceuse car l érable ça pardonne pas
Merci pour ton avis Ludo.
Je suis en train d'y rèfléchir, car j'ai fait pas mal d'essais sur des chutes et le ciseau se fait souvent embarqué en profondeur par le fil ou "n'accroche" pas bien dans l'autre sens... C'est ça que tu voulais dire à propos de l'érable ?
PrettyGood
FAQeur

Message par PrettyGood »

Et avec un système à la Stew?

Image

Jaha
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Jaha »

Je l'ai ce système pour les feuillure, je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais sur le mien, le téton n'est pas droit et la vis qui tien le téton se dévisse. Je pense vraiment à le modifier pour mettre un guide plus long sur la hauteur de l'éclisse pour éviter la tendance au basculement de ce truc. Et surtout le mode de réglage est pas franchement précis...
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Et en plus tu as intérêt à rester toujours dans l'axe de la feuillure sinon elle n'aura pas la même profondeur partout...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Junah
BRAB

Message par Junah »

J'avoue qu'un petit système DIY comme celui de Stew est tentant, merci Pretty ;)
De toute façon je ne l'achèterai pas Jaha, mais merci pour le retour.
Je pense que je vais essayer ça ce week-end et faire des tests sur des chutes. Ca me plait bien de tenter le truc.
En revanche, tu as raison Fidler ça doit être un peu chaud de bien rester dans l'axe de la feuillure...
Répondre