Deux Les Paul...de loin...
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Deux Les Paul...de loin...
Rien de tel qu'une dead line pour faire terminer!
Bel effort!
C'est vrai que deprès elle est bien aussi!
Je suis pas fan du doré mais ça n'engage que moi et ne retire rien à la guitare!
Bravo!
Bel effort!
C'est vrai que deprès elle est bien aussi!
Je suis pas fan du doré mais ça n'engage que moi et ne retire rien à la guitare!
Bravo!
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Elle est très bien cette guitare 
Et elle a largement sa place dans le calendrier, techniquement, on est encore en 2015
D.

Et elle a largement sa place dans le calendrier, techniquement, on est encore en 2015

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Bravo! T'as super bien bossé!
C'est indexé pour le calendrier.
Maintenant on veut l'entendre! :linux:

C'est indexé pour le calendrier.
Maintenant on veut l'entendre! :linux:

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Merci beaucoup pour vos avis
ça me fait extrêmement plaisir
Je vais essayer de faire sonner tout ça très rapidement.
Je joint d'autres photos histoire d'avoir une vue plus globale.

Je joint d'autres photos histoire d'avoir une vue plus globale.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Mets les potards pour le calendrier 

- 36seb
- BRAB
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb

:app: Bravo, bien bossé !Même dans la précipitation du rush final :app:
(pas fan du doré non plus mais ça lui va bien)
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
+1 :app:36seb a écrit : :app: Bravo, bien bossé !Même dans la précipitation du rush final :app:
C'est généralement pas la couleur d'accastillage que je choisi en premier mais la c'est adapté, ça lui va très bien.36seb a écrit :pas fan du doré non plus mais ça lui va bien

Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Ouaip, et du son avant le 31 nan mais ! :app:Jaha a écrit :Mets les potards pour le calendrier
- alain deloin
Vais faire mon max entre les huîtres et le foie gras 

la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
-
- Petit posteur
Ouah, elle est vraiment belle cette guitare !!!
Chapeau l'artiste, Tu travailles comme un dieu et les choix de finitions montrent un vrai talent de designer.
BRAVO !!!
Chapeau l'artiste, Tu travailles comme un dieu et les choix de finitions montrent un vrai talent de designer.
BRAVO !!!
-
- Petit posteur
Bon, j'en ai un peu trop fait, je ne peux pas être objectif car Alain réalise cette pelle pour moi.
En fait, je vais vous dire qqchose. Je n'y connais rien en lutherie, mais qd je vois le boulot qu'il a abattu, j'en suis profondément touché. Alain, c'est des mains en or avec un coeur en platine, ou je devrai dire, Ça vous parlera plus, des mains en ébène et un coeur en zyrichote (pas sur de l'orthographe
). Merci infiniment Alain. Biz
En fait, je vais vous dire qqchose. Je n'y connais rien en lutherie, mais qd je vois le boulot qu'il a abattu, j'en suis profondément touché. Alain, c'est des mains en or avec un coeur en platine, ou je devrai dire, Ça vous parlera plus, des mains en ébène et un coeur en zyrichote (pas sur de l'orthographe

- alain deloin
:app:Veuxa71 a écrit :Ouah, elle est vraiment belle cette guitare !!!
BRAVO !!!

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bonjour Veuxa71, je te souhaite la bienvenue sur Lutherie Amateur :app: Je t'envoie ton petit cadeau de Noël, le message d'accueil de la B.R.A.B., qui t'aidera à comprendre le fonctionnement du fofo
Une petite présentation dans le trombinoscope de la section bla-bla serait appréciée 

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- PrettyGood
- FAQeur
Message de la FAQ:alain deloin a écrit :Merci beaucoup pour vos avisça me fait extrêmement plaisir
Afin de faciliter le processus d'indexation des FAQeur, une fois votre projet fini, une petite récap est la bienvenue! :wink:
L'idéal c'est qu'elle comprenne les infos suivantes:
- Date de fin de projet
- Essences
- Type de jonction
- Accastillage
- Electronique
- Finition
- Particularités
Exemple:
Projet terminé le : 10/10/2004 , 6 cordes , Chevalet : TOM + cordier , Jonction corps / manche : Collé , Finition : Vernie , Electronique : Micros fait maison (à Formentera - Guitars), manche HB 6 kOhm, Chevalet HB 8 kOhm, 1 Volume 1 Tonalité 1 Selecteur 6 pos. , Particularités : Micros DIY , Essences : Corps Swietenia, Manche Kaya, touche ébène , Incrustations et filets : Nacre pour le repères.
Une fois votre instrument indexé, il se retrouvera dans la section suivante et facilitera les recherches des membres :
Galerie des Supporting Members et index des réalisations des membres
Sans récap, pas d'indexation et pas de galerie!
Merci les copeaux.

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- alain deloin
Bon, on va dire que celle ci est fini
Projet terminé le : 22/12/2015 , 6 cordes , Chevalet : TOM + cordier schaller, Jonction corps / manche : Collé , Finition : huilé ciré, Electronique : Seymour Duncan sh2 et sh4, 2 Volume 2 Tonalité 1 Selecteur 3 pos., Essences : Corps noyer acajou noyer, Manche multiplis acajou noyer acajou, touche ébène, placage de tête ébène Incrustation: plaque signature en laiton, laiton pour les repères.

Projet terminé le : 22/12/2015 , 6 cordes , Chevalet : TOM + cordier schaller, Jonction corps / manche : Collé , Finition : huilé ciré, Electronique : Seymour Duncan sh2 et sh4, 2 Volume 2 Tonalité 1 Selecteur 3 pos., Essences : Corps noyer acajou noyer, Manche multiplis acajou noyer acajou, touche ébène, placage de tête ébène Incrustation: plaque signature en laiton, laiton pour les repères.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Très réussi ce projet, c'est du beau boulot, mention spéciale pour le galbe, je le trouve très fluide, j'aime beaucoup 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
-
- Petit posteur
N'en voulez pas à Alain pour le "plat de nouilles" ; il m'avait confié la réalisation des soudures. On ne peut pas dire que j'ai fait très propres.
La belle LP de Loin est désormais à la casa. Même si elle va retourner à m'atelier pour peaufiner les réglages et qq finitions, ça sonne plus pas mal avec le petit VOX VT20+. Elle va retourner à m'atelier pour peaufiner les réglages.
Plus de 15ans sans guitare, je redécouvre le plaisir de jouer ou plutôt d'essayer de jouer
Je n'ai pas d'enregistreur, j'essaie néanmoins de faire rapidement une vidéo de mes piètres prestations pour vous faire écouter ce qu'elle a dans le ventre.
Biz Alain et encore 1000 mercis !!!
La belle LP de Loin est désormais à la casa. Même si elle va retourner à m'atelier pour peaufiner les réglages et qq finitions, ça sonne plus pas mal avec le petit VOX VT20+. Elle va retourner à m'atelier pour peaufiner les réglages.
Plus de 15ans sans guitare, je redécouvre le plaisir de jouer ou plutôt d'essayer de jouer

Je n'ai pas d'enregistreur, j'essaie néanmoins de faire rapidement une vidéo de mes piètres prestations pour vous faire écouter ce qu'elle a dans le ventre.
Biz Alain et encore 1000 mercis !!!
- alain deloin
Bon après plus d'un mois d’arrêt pour cause de cheville en vrac (le sport c'est dangereux, NE FAITE PAS DE SPORT, autre que la lutherie bien sur) reprise sur la "De Loin".
J' ai bien aimé le bridage de touche par 6 pointes mais cette fois ci je suis parti sur une répartition de dots décalée histoire d'être un peu plus conventionnel dans le repérage. On enchaîne par un copieux noyage de truss rod dans le silicone. Et puis collage, forcément avec 6 pointes dans le museau aucun décalage à craindre.
Demain démoulage et affleurage (j'suis confiant). Dans un autre domaine j' attend avec impatience la vidéo de Xavier pour voir ce que donne la Les Paul Noyer en Live.
D 'avance, toute mes excuses pour le francais très approximatif de Xavier (alias veuxa 71). Comme quoi, on peut finir major national au CAPES et être quasi analphabète
J' ai bien aimé le bridage de touche par 6 pointes mais cette fois ci je suis parti sur une répartition de dots décalée histoire d'être un peu plus conventionnel dans le repérage. On enchaîne par un copieux noyage de truss rod dans le silicone. Et puis collage, forcément avec 6 pointes dans le museau aucun décalage à craindre.
Demain démoulage et affleurage (j'suis confiant). Dans un autre domaine j' attend avec impatience la vidéo de Xavier pour voir ce que donne la Les Paul Noyer en Live.
D 'avance, toute mes excuses pour le francais très approximatif de Xavier (alias veuxa 71). Comme quoi, on peut finir major national au CAPES et être quasi analphabète

- alain deloin
Bon, y 'a eut un drame
Affleurage du premier coté impeccable. Je commence le second et crac, énorme éclat dans la touche :triste:
Pas de photo tellement j' ai honte de foirer un manche à ce stade. J 'ai essayé de replacer l'éclat avec de la cyano mais il manque quelques micro morceaux et sur un bois figuré comme le macassar les platrages se voient comme le nez au milieu du visage.
J 'ai fini de bousiller le manche en essayant de décoller le reste de touche :triste:
Résultat, je recommence un nouveau manche...Y 'a des jours la lutherie c'est ingrat.

Affleurage du premier coté impeccable. Je commence le second et crac, énorme éclat dans la touche :triste:
Pas de photo tellement j' ai honte de foirer un manche à ce stade. J 'ai essayé de replacer l'éclat avec de la cyano mais il manque quelques micro morceaux et sur un bois figuré comme le macassar les platrages se voient comme le nez au milieu du visage.
J 'ai fini de bousiller le manche en essayant de décoller le reste de touche :triste:
Résultat, je recommence un nouveau manche...Y 'a des jours la lutherie c'est ingrat.
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
:sad6:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!