Après avoir fini la mosrite dans le secret le plus total

(tête dans le guidon, pas eu le temps de faire des photos : je l'ai finie le matin même du départ en tournée :mrgreen: ), me revoilà en piste !
Le projet c'est de faire une bonne grosse 7 cordes baritone pour un pote, un féru d'accordage en LA.
Petit coup de promo pour les amateurs de bon son :
https://www.youtube.com/watch?v=PtB4NEQ--0o[/video]
Voilà les specificités de la demoiselle :
- Forme perso (grandement inspirée de la LP)
- 7 cordes
- Corps acajou
- Table frêne
- Manche multipli acajou-érable-acajou-érable-acajou
- Touche ébène
- Radius de 16
- Tête 13°
- Mécas bloquantes 4+3
- Manche collé (surement un poil de sculpture a la jonction corps/manche histoire de faire joli)
- Diapason 26,5 pouces (il joue actuellement sur une schecter Hellraiser C7 du même diapason : hyper agréable)
- Frette 0
- Repères en bord de touche ET sur la touche (ronds ou a motif, mon coeur balance)
- Chevalet type Hardtail cordes traversantes
- Micro EMG 707 au chevalet
- Volume, Tone
- Table teintée en noir (la finition reste à confirmer)
J'hésite à mettre des renforts carbone. Je sais que ça ne fait pas l'unanimité ici mais j'aimerais bien tester pour me faire une idée.
J'en ai commandé des 8x2 chez VDA mais je ne suis pas hyper convaincu une fois les barres en main. Y'a t'il quelqu'un qui les aurait testées ?
Avant tout un petit plan :
(les frettes sont a moitié gommées car j'etais parti sur un diapason de 26 mais j'ai du effacer et refaire le haut du manche pour coller aux 26,5).

Après un passage par la case inkscape, j'ai envoyé les plans chez damengo et les gabarits devraient arriver dans la semaine.
Je me tâte pour un mini german carve sur la table mais comme elle est fine (un poil moins de 15mm) je ferai un proto avec des chutes !
BREF !
Les hostilités ont commencé hier avec un passage au rabot des bois (pas de photo, rien de bien passionnant).
Dressage du joint de la table à la main (ca fait du bien de taper du copeau !!!!) :

Puis collage :

Aujourdhui c'était démoulage et un petit coup de racloir sur le joint.
Pas trop dégueu !!!

Ensuite j'ai passé 3H a régler la scie a ruban aux petits oignons (elle a eu droit à un gros nettoyage, peinture antirouille, remontage et graissage le mois dernier)

Ce weekend elle sera prête pour déligner les plis du manche et refendre les demi corps !!!
D'ici là, je vais m'en vider une petite