Modérateur professeur de français
Modérateur : FAQueurs
- Chips
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
moi j'ai arrêté d'utilisé le correcteur de word le jour où il m'a expliqué que "Marie-Christinne" n'était pas correct en français, il m'a dit que ça s'écrivait "prostituée"... Depuis ce jour, j'ai des doutes quand à la véracité des mots proposés. Je me tourne donc dorénavant vers le dico du site de l'académie française ;)cissou a écrit :quand il y a un mot que je ne sais absolument pas ecrire, j'ouvre word, je le tape, e tje regarde ce qu'il me dit. Domage pour la barre google, j'utilise firefox
gnothi seauton
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Moi je pense que c'est une bonne idée.
Pour éviter la fainéantise justement, il faudrait faire un système de points : au bout d'un certain nombre de corrections dans les posts d'un membre, hop ! Télétubbiesage ou autre punition !
C'est sûr, on ne peut pas tout corriger, mais si on souhaite garder un forum "propre", ne serait-ce que pour faciliter la compréhension et la recherche, il faut corriger les erreurs dans les titres, et le signaler à l'auteur ne suffit pas toujours.
Chips >>>
Pour éviter la fainéantise justement, il faudrait faire un système de points : au bout d'un certain nombre de corrections dans les posts d'un membre, hop ! Télétubbiesage ou autre punition !
C'est sûr, on ne peut pas tout corriger, mais si on souhaite garder un forum "propre", ne serait-ce que pour faciliter la compréhension et la recherche, il faut corriger les erreurs dans les titres, et le signaler à l'auteur ne suffit pas toujours.
Chips >>>

- Spartacus
- bavard ou FLFP ?
pfiou il suffit de faire une remarque a la personne qui as fait la faute.... Mais quand meme dans un titre il faut le faire .....
sinon si vous avez le temps ....
Je suis accro a un jeu en ligne pour gamins de 12-13 ans et je vous jure que je ne souhaite pas qu'ils envahissent nos forums plus tard :
http://www.silver-world.net/forums.php? ... d_forum=11
Observez bien comment le monsieur dit "a quoi elles servent"
"a quoi elle sairve " il fallait quand meme le sortir!!!!!!
PS, moi je ne mets pas d'accent sur les a/à car j'ai jamais le reflexe.... ne m'en veuillez pas!!!
sinon si vous avez le temps ....
Je suis accro a un jeu en ligne pour gamins de 12-13 ans et je vous jure que je ne souhaite pas qu'ils envahissent nos forums plus tard :
http://www.silver-world.net/forums.php? ... d_forum=11
Observez bien comment le monsieur dit "a quoi elles servent"
"a quoi elle sairve " il fallait quand meme le sortir!!!!!!
PS, moi je ne mets pas d'accent sur les a/à car j'ai jamais le reflexe.... ne m'en veuillez pas!!!
Just Testing......