Modérateur professeur de français

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

quand il y a un mot que je ne sais absolument pas ecrire, j'ouvre word, je le tape, e tje regarde ce qu'il me dit. Domage pour la barre google, j'utilise firefox
Chips
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Chips »

cissou a écrit :quand il y a un mot que je ne sais absolument pas ecrire, j'ouvre word, je le tape, e tje regarde ce qu'il me dit. Domage pour la barre google, j'utilise firefox
moi j'ai arrêté d'utilisé le correcteur de word le jour où il m'a expliqué que "Marie-Christinne" n'était pas correct en français, il m'a dit que ça s'écrivait "prostituée"... Depuis ce jour, j'ai des doutes quand à la véracité des mots proposés. Je me tourne donc dorénavant vers le dico du site de l'académie française ;)
gnothi seauton
claptroll
Membre actif

Message par claptroll »

Je pense que ca va rendre les forumeurs fainéants et que plus personne ne fera d'effort vu que quelqu'un passera après tout corriger.
Image
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Moi je pense que c'est une bonne idée.
Pour éviter la fainéantise justement, il faudrait faire un système de points : au bout d'un certain nombre de corrections dans les posts d'un membre, hop ! Télétubbiesage ou autre punition !

C'est sûr, on ne peut pas tout corriger, mais si on souhaite garder un forum "propre", ne serait-ce que pour faciliter la compréhension et la recherche, il faut corriger les erreurs dans les titres, et le signaler à l'auteur ne suffit pas toujours.

Chips >>> :lol:
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

pfiou il suffit de faire une remarque a la personne qui as fait la faute.... Mais quand meme dans un titre il faut le faire .....

sinon si vous avez le temps ....

Je suis accro a un jeu en ligne pour gamins de 12-13 ans et je vous jure que je ne souhaite pas qu'ils envahissent nos forums plus tard :

http://www.silver-world.net/forums.php? ... d_forum=11

Observez bien comment le monsieur dit "a quoi elles servent"

"a quoi elle sairve " il fallait quand meme le sortir!!!!!!

PS, moi je ne mets pas d'accent sur les a/à car j'ai jamais le reflexe.... ne m'en veuillez pas!!!
Just Testing......

Image
JGL
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par JGL »

J'ai un bon smiley d'alerte :

Image

Il est tout simplement enooorme je trouve !
:lol: :lol:
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Répondre