Bonjour, je viens d'acheter une Tokai SG en Nato, et on me dit que c'est comme de l'acajou, niveau son d'ailleur je pensais vraiment que s'en était. Mais est ce un bon bois de lutherie? D'ou vient le Nato? Brézil?
Merci à vous!
Le NATO, il vient d'ou?
Modérateur : FAQueurs
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est un bois qui provient de la Caroline du sud en lutherie on s'en sert pour faire des guitares acoustiques ,des banjos et des yukulélés. On l'appele parfois Eastern Mahogany c'est un bois relativement souple. Pour ce qui est de sa propriété acoustique c'est semblable a l'acajou,sapelli ou de l'okoumé..Semblerais que le nato est extremement sensible au écart de temperature comparativement aux autres bois énoncé ci haut.
J'espere que cela t'aide un peu
J'espere que cela t'aide un peu
Modifié en dernier par Zardoz le lun. 5 déc. 2005 18:33, modifié 1 fois.
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci Zardoz! Donc le Nato coute moins cher que l'acajou et s'en rapproche niveaux sonorité si j'ai bien compris. Sauf que ce bois est plus sensible.
J'aimerais faire un pickguard en bois foncé, comme de l'eben par exemple, donc au passage si vous avez une chute de bois qui se marie bien avec la couleur cherry des SG, MP moi.
Merci.
J'aimerais faire un pickguard en bois foncé, comme de l'eben par exemple, donc au passage si vous avez une chute de bois qui se marie bien avec la couleur cherry des SG, MP moi.
Merci.