Nouveau sur le forum et dans le monde de la lutherie, je fouille depuis pas mal de temps dans les archives et j'essaye de lire un maximum de documentation pour trouver les réponses à mes questions ! (bientôt SM pour encore plus d'infos).
Mon but serait de me lancer dans la construction d'une mandoline électrique.
Si le forum regorge d'aide précieuse il faut reconnaitre que la "e-mando" comme certains l'appellent n'est pas l'instrument le plus courant. Je me demandais donc si une mandoline électrique (solid body), d'un point de vue lutherie, pouvait être considéré comme une mini guitare électrique ?
Voici des instruments qui me servent de référence :
Les mandolines Almuse : http://www.almuse.co.uk/mandolin_gallery.html
Les mandolines Bacorn : http://www.bacornguitars.com/8-string-e ... -mandolin/
Les mandolines Mann : http://www.manndolins.com/sem--4-5-8.html
A part évidement des proportions différentes et un accastillage adapté (cordier 8 cordes, mécaniques mando, etc etc), pensez vous qu'il existe une profonde différence entre la fabrication d'une mandoline et celle d'une guitare (electrique solid body toujours) ?
Tout en récoltant des informations je travail sur le design et les plans de la mandoline, c'est peut être prématuré d'en parler si tôt ici, mais je voulais être sur de ne pas faire fausse route en m'inspirant des conseils lutherie guitare.
Merci pour votre aide
