Projets en cours de bstouffs (PROJET TERMINE : PHOTOS P. 4)
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pas d'un vrai arbre en bois de bois d'arbre ???
La table viens d'un vrai arbre en bois!

Superbe ta gratte !! d'autre photos ne pourra que nous rendre d'avantage jaloux
On en veux..on en veux.. :app:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- bstouffs
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Va falloir recommencer le vernis: couches trop épaisses et apparition de petits points blancs au ponçage, comme je le craignais.
J'ai passé la gratte au décapant et au gros papier de verre. Reste à (re)faire le ponçage final et le vernis.
A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
-
- Superposteur
- Drain
- Le sevrage sera dur !!
Comme quoi on est pas à l'abris d'une erreur même avec de l'expérience.
C'est bien d'avoir recommencer, vu la beauté de la bête, il vaut mieux qu'elle soit parfaite !
C'est bien d'avoir recommencer, vu la beauté de la bête, il vaut mieux qu'elle soit parfaite !
Modifié en dernier par Drain le mar. 16 août 2005 17:19, modifié 1 fois.
-
- Membre Hyperactif
Superbe
Salut Benjamin,
ben comme beaucoup te l'on dits:
Magnifique !
Et puis même si les saignées de tes cordes sont trop larges, je t'assure qu'il a fallu que je le lise pour retourner voir la photo et m'entendre dire:
Ben c'est pas si terrible.......
Mais il est vrai que quand l'on fait soi même quelques chose, on voit tout de suite les défauts, et en 10 fois plus gros !
Allez allez !!! On se lasse pas de tes conceptions !
Continue
Vince von Barde
ben comme beaucoup te l'on dits:
Magnifique !
Et puis même si les saignées de tes cordes sont trop larges, je t'assure qu'il a fallu que je le lise pour retourner voir la photo et m'entendre dire:
Ben c'est pas si terrible.......
Mais il est vrai que quand l'on fait soi même quelques chose, on voit tout de suite les défauts, et en 10 fois plus gros !
Allez allez !!! On se lasse pas de tes conceptions !
Continue
Vince von Barde
Tout s'achète, tout, sauf l'huile de coude et des neurones...!!!
- bstouffs
Voili voilou!

Remarquez les boutons de potentiomètre fabrication maison (V pour volumpe, T pour tonalité). J'ai hésité à faire des anneaux pour micros en bois mais je me suis dit pour finir que ça serait trop voyant...

Un zoom sur la jonction corps manche:

... et la tête pour finir avec le "B" gravé. Le corps est vernis brillant, la tête et le manche sont satiné à la laine de fer pour mieux "glisser".

A+

Remarquez les boutons de potentiomètre fabrication maison (V pour volumpe, T pour tonalité). J'ai hésité à faire des anneaux pour micros en bois mais je me suis dit pour finir que ça serait trop voyant...

Un zoom sur la jonction corps manche:

... et la tête pour finir avec le "B" gravé. Le corps est vernis brillant, la tête et le manche sont satiné à la laine de fer pour mieux "glisser".

A+
Benjamin Stouffs
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Très très jolie
Comment est sa couleur "en vrai", j'aime énormément celle de la photo mais ça m'a l'air tout déformé par l'apn...
Elle ne pèse pas trop lourd.
Ce me motive pour enfin me servir de mon plateau de macassar qui sèche depuis bientôt dix ans maintenant...

Comment est sa couleur "en vrai", j'aime énormément celle de la photo mais ça m'a l'air tout déformé par l'apn...
Elle ne pèse pas trop lourd.
Ce me motive pour enfin me servir de mon plateau de macassar qui sèche depuis bientôt dix ans maintenant...
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- bstouffs
En fait, mon APN a tendance à rendre les couleurs plutôt fades. J'ai donc bidouillé avec photoshop. Elle parraît trop orange sur la deuxième photo, mais la première et la troisième sont assez fidèle (d'ailleurs, je n'ai pas touché à la troisième).
Après vernissage, les contrastes dans le bois sont bien ressorti alors que mon vernis n'était pas du tout teinté.
A+
Après vernissage, les contrastes dans le bois sont bien ressorti alors que mon vernis n'était pas du tout teinté.
A+
Benjamin Stouffs
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
J'adore la forme et la table :D
PS: uuav, je vois que tu as bon gout (l'avatar
) :D
PS: uuav, je vois que tu as bon gout (l'avatar
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du