Le problème (enfin l'un des problèmes) c'est que personne ne m'a appris à régler un pétard, j'écume youtube mais j'ai bien conscience que rien ne vaut un compagnonnage dont mon éloignement géographique m'a toujours privé. Et puis il y a aussi la température ambiante élevée et le vernis qui sèche très vite sans avoir vraiment le temps de se tendre, je crois.6ri.l a écrit :
mouais, avec un petard bien réglé, t'as quasi pas de peau d'orange, en tout cas beaucoup moins que ça, même avec un mauvais mono.
Avec mes mono (j'en utilise plus) j'attaquais direct au 1500 (voire 2000) à l'eau.
là, a part un gros ponçage à sec au 400 pour remettre une couche parfaite par dessus..
Autre chose, ton vernis c'est du "semi-brillant"? donc du satiné?
tu compte récupérer ça comment?
le satiné, ça doit sortir parfait du petard, on ne peut pas retoucher un satiner, le poncer et le polir.
tu veux faire du brillant avec un satiné chargé?
je ne veux pas te faire peur, mais ça me parait compliqué ton histoire.
Pour le choix du vernis, je n'ai pas eu le choix! j'ai pris ce que je trouvais localement. Pas de brillant ici. Mais c'est celui que j'ai utilisé sur la caisse de la dread sassafras:

et il est quand même bien brillant pour un satiné.
Si c'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances, dans quelques mois je reponçe à blanc et je reprends tout, je l'ai déjà fait pour mon caledobro après juste quelques mois... je sais donc que si la colère me prend je peux le faire :linux:
Actuellement, je dois finir avec ce que j'ai, mon atelier doit fermer dans 3 semaines pour mise en cartons généralisée, je plie les gaules pour... un certain temps :triste: (mais pour la bonne cause aussi)
Je retiens donc: pas de ponçage à sec pour le moment :linux: (on en reparlera dans 6 mois si nécessaire :siffle: )