salut a tous
j'ai le projet , c'est déjà bien entamé, de fabriquer une guitare inspirée de l'harmony stratotone h42.
cependant je l'equipe de deux p90, (fabriqués par patrice blanc),
a l'origine (un seul micro) elle dispose d'un potard double volume-tonalité et d'un simple split pour enlever la tonalité.
j'aimerai garder le potard double car les dimensions sont vraiment petites! et je lui adjoint un sélecteur 3 positions: neck bridge et les deux en serie
j'aimerai votre avis: quel potard double pour deux p 90 (volume tonalité) on trouve facilement des 250k-500k, des 500k-500k, des minis dont je ne sais qu'en penser au niveau qualité 250k-250k, et pas de 300k-300k comme espéré!
si je prend un 250k-500k, que mettre sur chacun d'eux: 500k volume et 250 tonalité?
quel condo?
et au passage si vous aviez carrement un diagramme à proposer! !
merci de vos conseils!
ps
je joue du blues et du jazz, je cherche un son plutot rond
un double potard vol-ton pour deux p90, besoin d'aide!
Modérateur : FAQueurs
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Re: un double potard vol-ton pour deux p90, besoin d'aide!
Bonjour daviero !
Je te souhaite la bienvenue sur Lutherie Amateur
Comme pour tous les nouveaux arrivants, la B.R.A.B. pense à toi, tu vas recevoir son message d'accueil :linux:
Ton projet a l'air sympa mais honnêtement, je n'ai pas la réponse.

Je te souhaite la bienvenue sur Lutherie Amateur

Comme pour tous les nouveaux arrivants, la B.R.A.B. pense à toi, tu vas recevoir son message d'accueil :linux:
Ton projet a l'air sympa mais honnêtement, je n'ai pas la réponse.

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: un double potard vol-ton pour deux p90, besoin d'aide!
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Il y a plein de ressources (chez Seymour Duncan par exemple) sur le net en ce qui concerne les diagrammes. Quelques recherches Google et c'est réglé.
Bien malin celui qui fait la différence entre un potard de 250k et un 300k. Prends des 250k, c'est ce qu'il y a de plus courant. De toute manière avec les tolérances de fabrication (je crois qu'on table sur du 10% chez CTS), 250 ou 300, kif kif bourricot.daviero a écrit : qu'en penser au niveau qualité 250k-250k, et pas de 300k-300k comme espéré!
Comme tu veux, il n'y pas réellement de règle.daviero a écrit : si je prend un 250k-500k, que mettre sur chacun d'eux: 500k volume et 250 tonalité?
quel condo?
Tu veux pas qu'on te la soude ton électronique aussi ?daviero a écrit : et au passage si vous aviez carrement un diagramme à proposer! !

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein