A ceux qui ont déjà commandé chez galleryhardwoods
Modérateur : FAQueurs
A ceux qui ont déjà commandé chez galleryhardwoods
J'ai reçu un email de prix de la part de Larry et celui-ci me dit de passer par son site pour payer avec ma carte visa.
Mais je ne vois nulle part d'endroit ou renseigner le montant convenu?
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci.
Merci.
ok.smog a écrit :Tu as convenu le prix, tu mets ton n° de carte, il te maile en te disant précisément combien il t'a débité (c'est à-dire avec les fdp).
Pour ma part il a toujours débité séparément les fdp et la marchandise.
En gros je lui envoie un chèque en blanc avec ma signature et je lui demande juste de remplir le montant pour moi.
Ca me donne quelques frissons, c'est dommage.
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Oui, mais bon, avec Larry tu ne prends pas vraiment de risques... Ca fait deux ans qu'il a mon numéro à moi, et je n'ai jamais eu à le regretter. Au contraire! Je le lui avais donné par téléphone, si je me souviens bien...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

-
- Superposteur
Re: A ceux qui ont déjà commandé chez galleryhardwoods
C'est tout en bas de la page contact.lestick a écrit :J'ai reçu un email de prix de la part de Larry et celui-ci me dit de passer par son site pour payer avec ma carte visa.
Merci.
https://www.galleryhardwoods.com/contactsecure.htm
Tout en bas tout en bas... :D
Edit: oups!! je crois que tu voulais parler du prix... pas d'ou payer.
Evidemment faut lui faire confiance, mais si c'etait un escroc il serait derriere des barreaux qui ne seraient pas en bois...

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ouaip! pareil pour moi larry a été extremement patient, avec mon anglais douteux, il ma vendu tout le bois pour ma caisse d'acoustique, et la touche en ébène, j'ai mis mon numero de carte bancaire sur le formulaire de commande sur le site avec ma commande finale et tout c'est passé impeccablement, commande et frais de port en 2 prelevement, il a aussi mis le paquet en "gift" pour pas que je paye de frais de douane, rarement vu un vendeur aussi bon commerçant...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
-
- forumeur régulier
n'empêche que ça fait froid dans le dos: le mec, c'est clair il parait réglo, mais rien n'empêche son ordinateur de se faire pirater... qui dit que les n° de carte ne restent pas sur son disque dur??? C'est pas pour rien que les payements par le net se font en connection sécurisée.
La raison de sa part doit surtout être d'ordre financier: un site sécurisé, ça doit couter.
Dommage...
La raison de sa part doit surtout être d'ordre financier: un site sécurisé, ça doit couter.
Dommage...
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Pour les frais de port, ça dépend du poids du bois, donc tu ne peux pas les connaître à l'avance.Tonton_yo-yo a écrit :Pour un corps combien demande t'il de fdp ? combien de delai de livraison ?
Pour te donner un ordre d'idée, quand j'ai commandé j'ai pris tout ce dont j'avais besoin pour faire une basse 6 cordes (en plus avec des bois pas légers), j'en ai eu pour 100$ de fdp environ.
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
Les frais de port sont standards, pas excessivement chers. Disons pour te donner un ordre d'idée qu'à qualité de bois équivalente, tu en as pour un peu moins cher en prix de bois + frais de port en commandant chez Larry qu'en commandant ici. A condition bien entendu de ne pas avoir de frais de douane...Tonton_yo-yo a écrit :Petites questions:
Pour un corps combien demande t'il de fdp ? combien de delai de livraison ?
Mais l'essentiel c'est que tu es absolument certain de la qualité du service et du bois.
Pour les délais de livraison, toutes mes commandes sont arrivées en 5 jours maxi.
Maintenant si tu veux des prix exacts, pas la peine de poster ici. Il faut lui demander un devis sur mesure.
Modifié en dernier par 5thString le mer. 14 déc. 2005 11:02, modifié 1 fois.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
" - Merling

- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
J'ai passé 3 commandes chez lui (et j'en compte faire des autres), le temps de livraison variait entre une et deux semaines.
Il me disait dans une des conversations qu'il ne garde pas les numèros des CB.
Ces bois sont superbes, service impeccable est les prix correctes. Tout est livré raboté et dégauchi.
Il me disait dans une des conversations qu'il ne garde pas les numèros des CB.
Ces bois sont superbes, service impeccable est les prix correctes. Tout est livré raboté et dégauchi.
-
- forumeur régulier
ok, mais comme 5thstring a dit:larry a écrit :Le transfert du N° de carte est securisé, si tu regarde bien la page c'est une "https". De plus je crois que les infos dans ce genre de chose sont transmises a la banque.
Que doit-on en déduire?5thString a écrit :Ca fait deux ans qu'il a mon numéro à moi, et je n'ai jamais eu à le regretter.
C'est pas parce qu' on lui donne le n° en connection sécurisée que le n° ne reste pas sur son disque dur.
Quel est la différence avec les autres sites commerciaux du net où la somme est inscrite sur la page où l'on donne son n° de carte?
Le numéro ne transite pas par les sites marchands généralement. Il est directement transmis à l'organisme financier ce qui limite le risque de diffusion des données financières.latortue a écrit :C'est pas parce qu' on lui donne le n° en connection sécurisée que le n° ne reste pas sur son disque dur.larry a écrit :Le transfert du N° de carte est securisé, si tu regarde bien la page c'est une "https". De plus je crois que les infos dans ce genre de chose sont transmises a la banque.
Quel est la différence avec les autres sites commerciaux du net où la somme est inscrite sur la page où l'on donne son n° de carte?
Dans le cas qui nous préoccupe, la finalisation de la transaction est effectuée par Larry qui se charge de transmettre à un organisme financier le montant à débiter. La manip n'est pas automatique, et comporte donc des risques. néanmoins on peut comprendre qu'elle soit plus facile à mettre en oeuvre pour lui puisque le calcul des frais d'expédition est dans ce cas calculé au coup par coup, sans avoir à relier la commande à une base de données dans laquelle serait répertoriée les frais de port, en fonction du volume, du poids, du mode d'expédition, du pays de destination etc.
J'ai bon?
-
- forumeur régulier
... donc il y a bien un moment où le N° de carte apparait sur son disque dur, à moins qu'il ne le note sur un bout de papier et qu'il le brûle ensuite? Le retienne par coeur???
Il y a donc le risque que ce numéro passe dans les mains d'une tierce personne. Il faut donc être sûr de son honnêteté, qui semble avérée, mais aussi de sa rigueur à ne laisser aucune trace où que ce soit du n° de carte (dans la corbeille par exemple...).
Mais bon, faut pas être parano non plus, une transaction avec n° de carte, c'est le vendeur qui prend le risque: on peut faire oposition au prélèvement. Donc si quelqu'un pirate le n° et s'en sert, on peut faire oposition, mais attention, on a que 15 jours il me semble. Ca nécéssite de vérifier ses comptes souvent.
Il y a donc le risque que ce numéro passe dans les mains d'une tierce personne. Il faut donc être sûr de son honnêteté, qui semble avérée, mais aussi de sa rigueur à ne laisser aucune trace où que ce soit du n° de carte (dans la corbeille par exemple...).
Mais bon, faut pas être parano non plus, une transaction avec n° de carte, c'est le vendeur qui prend le risque: on peut faire oposition au prélèvement. Donc si quelqu'un pirate le n° et s'en sert, on peut faire oposition, mais attention, on a que 15 jours il me semble. Ca nécéssite de vérifier ses comptes souvent.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Sans faire d'achat sur le web, et sans vouloir faire le rabat-joielatortue a écrit : [...] . Ca nécéssite de vérifier ses comptes souvent.

Surtout qu'avec les banques en lignes t'a même plus besoin d'un cahier de compte :D .
Vous êtes sûr que c'est encore un forum de lutherie ...

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."