Problème de jack sur ma pédale overdrive

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Beno
Serial posteur

Problème de jack sur ma pédale overdrive

Message par Beno »

Salut,
J'ai récupéré une vieille Ibanez Tube Screamer TS10, elle fonctionne mais il y a un petit soucis, si je branche normalement le jack dans le IN je n'ai pas de son il faut que j'appuie vers le bas (je mets un objet lourd dessus en général ) sur le jack de mon câble pour obtenir un son. Je penses donc que ça vient de la prise jack de la pédale (j'ai testé avec plusieurs câbles différent et toujorus le même problème) qui doit avoir un problème, est ce que si je met un peu de "Bombe contact" dans la prise jack ça pourrait régler ce problème et surtout n'y a t il aucun risque d'endommager quoi que ce soit avec ce type de bombe pour rétablir les contacts électriques?
Merci
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par DolganoFF »

Je ne crois pas que la bombe contacte va t'aider.

Démonte ton pédale, si ce jack est de type ouvert, plie un peu le contacte défaillant. Si c'est impossible, remplace le complétement, ça doit être assez facile, 3-4 soudures au pire.

Une autre cause - une mauvaise soudure. Dans ce cas il y a qu'a souder correctement.
Beno
Serial posteur

Message par Beno »

Que veux tu dire par jack ouvert?
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

ben un jack qui n'est pas enfermé dans une sorte de tube: tu n'as que les pattes de contact
Just Testing......

Image
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Beno
Serial posteur

Message par Beno »

En fait c'est pas un jack ouvert c'est un cube noir avec des petites pattes qui vont sur le circuit imprimé et il y a la prise jack au bout
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Alors c'est un problème de soudure (ou une patte qui est cassée). Attention, c'est petit et fragile sur les pédales industriels...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Regarde d'habord les soudures des pattes sur le PCB, ça lache assez souvent. Peut-être il faut juste les ressouder correctement. Sinon, tout le jack est à remplacer. Regarde sur Conrad et Radiospares, tu trouveras certainement le modèle voulu.
Beno
Serial posteur

Message par Beno »

Ok, j'ai un vieux multi effet qui ne fonctionne plus, les jacks ont l'air d'être semblables donc je pourrais peut être en prendre un pour le remettre sur ma pédale
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

Si t'as le même nombre de contact sur les deux (au niveau des soudures) y'a pas de problème.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Beno
Serial posteur

Message par Beno »

Salut,
J'ai changé le jack et tout refonctionne nickel
Merci
Répondre