Manche grande bouche manouche

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Gadjo_Carolus
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/sebastien.lefevre.92

Manche grande bouche manouche

Message par Gadjo_Carolus »

Bonjour,
J'ai l'intention de démarrer mon projet de fabrication de guitare manouche par la réalisation du manche. J'ai tout ce qu' il faut mais je n'ai pas l'essentiel, les côtes ! Et je me pose des tas de questions: à quelle distance tracer le trait de coupe et selon quelle inclinaison, pour réaliser la tête...comment façonner le talon...
Sur le plan d'une Maccaferri trouvé sur le site des luthiers amateurs, elles n'y figurent pas. Quelqu'un aurait-il un schéma expliquant tout ceci avec en plus, si possible, une explication de la découpe du talon pour obtenir le bon renversement du manche ? Je suis un peu paumé ! :(
Merci à l'avance pour votre aide.
"La bonne musique ne se trompe pas: elle va droit au fond de notre âme chercher le chagrin qui nous dévore" Stendahl
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Re: Manche grande bouche manouche

Message par 6ri.l »

Salut, va donc faire un petit tour dans la FAQ et dans les projets d'acoustiques du forum.
même si il y a peu de manouches, les techniques restent les même.
:beer:
Junah
BRAB

Re: Manche grande bouche manouche

Message par Junah »

Bonsoir Gadjo_Carolus,

Bienvenue sur Lutherie-amateur !

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille ta boîte à messages privés :yes:
Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans la rubrique "Trombinoscope" de la section "Bla-bla" :beer:

Image
Répondre