je suis actuellement sur mon projet d'ES335 et je commence a me poser des questions vis à vis de la finition, étape que je redoute haha !
Je voudrais arriver à un résultat de ce genre :


Je veux faire une finition avec des teintures pour pouvoir composer avec le veinage du bois.
J'ai pas mal regarder de vidéos sur YT et j'ai soigneusement épluché les infos sur le forum, du coup je suis rencardé sur tout ce qui est de la technique et des produits à utiliser.
Mon problème provient plus du fait que je n'ai encore jamais pratiquer et je n'ai malheureusement plus de chutes des bois que j'ai utilisés pour tester.
Je précise que ma table est en érable ondé et le reste du corps en aulne.
J'ai beaucoup regardé les videos d'un type appelé BigDguitars sur youtube qui fait de sublimes teintures sur ses guitares (je vous le conseille vivement), je voudrais savoir si un des maîtres de la teinture du forum aurait quelques infos sur la combinaison de teintures, l'ordre des passages, des poncages etc pour arriver à quelque chose du genre des ES que j'ai mises en photo
Merci par avance au bonnes âmes se penchant sur mon cas
