Quelques nouvelles :
Mon problème de poussière s'est amélioré, surtout quand je n'oublie pas de mettre mon k-way... car avec un pull en synthétique, y-a pas de miracle et toute cabine est vaine...
Du coup, j'enchaîne les couches de vernis sur la tête du manche, ça n'avance pas très vite (je commence à en avoir un peu marre), d'autant que mes premières couches étaient très fines et que je devais en poncer une grande partie à chaque fois...
Je dois en être à environ 8 couches (avec 6h mini entre 2 couches, pas très pratique) et un coup de P400 toutes les 3 couches. Au sortir des couches sans ponçage j'ai quand même pas mal de peau d'orange.
Pour le corps, je suis tombé sur une occaz' : une grande feuille de plaquage de frêne, du coup mon auto apprentissage va s'enrichir de 2 nouvelles techniques : rabot et plaquage, la date de fin est sans doute repoussée de quelques semaines supplémentaires mais tant pis, c'est pour la bonne cause !
Je reste sur une teinte noire à l'encre de chine mais sans ébonisation à l'acétate de fer.
à suivre...