Je me lance enfin dans un projet que je rumine depuis quelques temps.
Convertir/upgrader une petite blueshawk Epiphone vers quelque chose de proche d'une Little sister (B&G).
Son ptit nom : sister Slide(Je me suis mis au slide il n'y a pas longtemps, cette gratte sera dédiée à cela donc gros tirant et action haute prévu.)
J'ai enfin trouvé une base avec une jolie table flammée et je finis actuellement la liste de course et je me rend compte que j'ai encore quelques doutes/interrogations. J'ai déjà de bonnes base du travail du bois (assemblage de guitares, fabrication meubles, jukebox, borne d'arcades etc) en revanche je n'ai plus d'atelier ce qui expliquera certains de mes choix (Sunburst tampon/teinture eau, finition true Oil ...)
Pour commencer, un rapide montage a partir des plans donne une idée de ce dont je souhaite me rapprocher.

j'attaque donc la premiere étape: je vais devoir virer cet horrible verni, pour moi pour le poly pas de miracle ponçage et huile de coude mais en cherchant autre chose je suis tombé sur ce décapant
http://www.emma-music.com/vernis-de-ret ... 032104.cfm
Donné pour le poly ? je crois pas trop au père Noël mais je préfère demandé vu la purge que c'est si vous avez déjà essayé ne sait-on jamais ?
J'ai pas mal d'autres questions (surtout sur le changement de chevalet Hardtail vers Tom et un éventuel problème de hauteur) mais pour éviter d'attaquer par un roman j'y vais étape par étape

Merci d'avance