Salut !
Ludo, 32 ans de Lyon (Juste a coté en fait...)
Musicien depuis l'adolescence, et honnêtement je ne sais jamais trop quoi raconter d'autre parce que ma vie n'a tourner qu'autour de la musique depuis !
Guitare plus précisément, puis la composition, ensuite le chant est arrivé... J'ai voulu ajouter une cordes a mon arc en faisant une école de son dont j'ai le diplôme en tant que technicien du son. (C'est bien mon seul diplôme !)
Puis les groupes, les concerts ou j'ai eu la chance de tourner dans de nombreux pays, les enregistrements, etc... Et essayer d'en vivre autant que possible.
Pour en venir au vif du sujet je vous ai fait une photo de mes belles (Et le chien en prime lol) :
Il y a un peu de tout :
Epiphone Dot ES-335 accordé en Open D pour le bottleneck
Fender Telecaster American Vintage '58
Gibson Les Paul Custom Shop '56 V.O.S Reissue
Fender Stratocaster Classic Player 70's
National Big Daddy, une très bonne Les Paul "Lawsuit" des 70's (Il lui manque le logo, c'est en cours)
Guyatone de modèle inconnu... accordé en Standard Db d'après une idée de R.L Burnside
Fender Coronado 1966
Harley Benton Resonator en Open G
Et quelques autres rangés dans leurs cases...
Coté ampli :
Fender Blues Deluxe USA
Bugera 1960 Infinium (Un Plexi incroyable pour le prix...) branché dans un Marshall 1960A avec des gamelles WGS C12C/S (Reproduction de Jensen vintage)
Marshall Valvestate VS100 dans un 4x12 du meme modèle avec HP Celestion G12L
Trop de pédales pour toutes les cités... Dont plusieurs DIY.
Ainsi qu'un home studio qui n'est pas le sujet ici, mais c'est toujours bon a savoir si vous avez besoin...
Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que mettre des milliers d'euros dans du matos n'apporte pas toujours grand chose (Si ce n'est se faire plaisir, ca c'est clair !!), quand on voit des choses comme le Bugera qui vaut bien un vrai Plexi en terme de son, la National qui n'as pas a rougir face a la Les Paul Custom Shop, alors que les prix entre les deux sont 10 ou 20 fois moins cher, ou encore tout ce qui est DIY de la pédale jusqu'a l'ampli en passant par la guitare et qui offre une qualité qu'on n'imagine pas (Quand c'est bien fait, certes), ainsi que les vieilleries que l'on trouve ci et la, le monde est en train de changer et j'ai l'impression que cette débauche d'argent n'est pas indispensable, et ne nous aide absolument pas a sortir des sentiers battus car finalement c'est dans toutes ces "pépites" que l'on trouve le plus d'originalité, et donc d'inspiration ! (Je parle en mon nom en tous cas
Ce qui m'a attirer ici c'est la Coronado et la National qui auraient besoin d'un refrettage, et j'aimerais apprendre et partager des connaissances avec d'autres membres de la region Lyonnaise, j'ai beaucoup de musiciens/techniciens autour de moi mais aucun passionné de lutherie ! :?