j adore aussi le son du saxo tenor...
je joue actuellement sur une epiphone ft160! mais ce qui m amene ici, c est mon eko 12 cordes .. sans manche!puisque recuperée telle quelle!!

donc si vous avez ce manche, merci de me contacter!
je suis preneuse!

Modérateur : FAQueurs
Dans la charte est écrit qu'on ne vend pas d'instruments ici justement. Pour ce qui est de Eko en particulier, je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir la restaurer au strict identique, Eko étant quand même une marque fabricant des grattes bas de gamme (des bonnes grattes, attachantes, mais qui valent pas grand chose commercialement parlant -le Doc en parlera beaucoup mieux que moi). Du coup, je comprend que l'on veuille faire ça sur une Fender, une Gibs, ou une gratte qui cote encore énormément commercialement, mais sur une gratte qui cote 40€, je ne comprend pas. Soit c'est pour la remettre en état et se faire plaisir à jouer dessus (en reproduisant le manche à l'identique si c'est une question de confort de jeu), soit c'est pour une raison qui m'échappe.saxoblues a écrit :et pour repondre a necromagnon, evidemment, (question de presence d esprit en effet!) cela fait un moment que je cherche sur les sites, je fais aussi les depots vente, les cash, etc.. et les brocanteurs susceptibles de faire les instruments vintage! rien! pas d eko!
alors je peux venir sur les sites de lutherie ou passent beaucoup d instruments retapes ou non et ou, eventuellement il trainerait une eko !par exemple caisse cassée et manche valable non?et que le proprietaire voudrait ceder afin de retaper ,une autre guitare? c est bien de la lutherie ca non?
On s'est mal compris, je ne parle pas de qualité de merde, loin de là. Je parle de guitares bon marchés, qui ne valent pas millions sur le marché de l'occasion de nos jours. Mais beaucoup de guitares made in japan ou made in asia de ces époques sont des guitares bon marchés et qui sont très très bien. J'ai débuté la guitare sur l'Epi de mon paternel, une gratte acheté 100 balles dans les années 80, et c'est une tuerie. A part un frettage à refaire, elle est en parfait état, même après tout ce que je lui ai fait voir. Mais ça reste une dread en cp.MachinTruc a écrit :Par contre, sans vouloir lancer un faux débat sur les goûts les couleurs, je ne suis pas du tout d'accord sur le coté Eko guitare de m.rde... J'en ai plusieurs à la maison ( des cx7), et eu d'autres par le passé ( manta et 700)... Certaines sont très correctes au niveau lutherie, et elles ont toutes un son très identifiable.
C'était pas forcément très clair dans mon message au départ non plus. Toujours est-il que pour le sujet en question, si trouvé un manche d'Eko 12 cordes d'origines est impossible, je ne vois pas l'intérêt de s'acharner à essayer d'en trouver un par rapport à en refaire un soi-même directement, sachant qu'il y a en plus le plaisir de fabriquer un manche.MachinTruc a écrit :Oups! désolé, ça m'apprendra à lire de travers![]()
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. j'ajouterai que pas mal de ces grattes dont tu parles commencent à coûter des thunes... C'est parfois justifié, d'autres fois beaucoup moins...