Un pardessus d'amour
- Jessidy
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Un pardessus d'amour
Je ne commente pas beaucoup, mais je suis tes réalisations avec attention. Tu es un garçon étonnant (le mot est faible, je pense). J'aime beaucoup l'idée de mettre autant de soin à fabriquer les gabarits que l'instrument lui même : ton moule est à lui seul une petite œuvre d'art.
Tu aimes le travail bien fait, net, précis, ça se voit.
C'est beau à voir.
Bravo !
C'est beau à voir.
Bravo !
procrastination : pourquoi remettre a demain ce qui peut être fait après demain ?
- yolande
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Salut,Jessidy a écrit :Je ne commente pas beaucoup, mais je suis tes réalisations avec attention. Tu es un garçon étonnant (le mot est faible, je pense). J'aime beaucoup l'idée de mettre autant de soin à fabriquer les gabarits que l'instrument lui même : ton moule est à lui seul une petite œuvre d'art.
C'est beau à voir.
Bravo !
Tout d'accord avec Jessidy!!! étonnant, carré, clean, avec de l'esprit et de l'humour, au top....
Bonne construction et continue a nous régaler.

un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
et
a quoi sert d'être fort comme un chêne? si c'est pour être con comme un gland!!!
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Boa… vous êtes trop trop choux.

Bon je suis à la bourre dans mon boulot, donc je suis en train de faire une pause mais je garde le projet au chaud. Ça me permettra d'y mettre plus d'énergie, dans une optique de développement durable et de renforcement du pôle compétitif. Pas d'inquiétude donc. :linux:

Bon je suis à la bourre dans mon boulot, donc je suis en train de faire une pause mais je garde le projet au chaud. Ça me permettra d'y mettre plus d'énergie, dans une optique de développement durable et de renforcement du pôle compétitif. Pas d'inquiétude donc. :linux:
-
- intoxiqué du copeau
Ah non pas la deuxième page ! Alors entraînement !
Je verrais bien une rosette, en bois, en vélin ou les deux.
Pour l'entraînement, je vais tester sur une vieille peau, probablement trop épaisse.
Etant donné qu'il n'y a aucune traçabilité possible, c'est peut-être une vraie peau de vieille.
En tout cas à ce stade ça sent la vieille bique.

Trempage.

Et lifting.

Faut que ça sèche. Je pense que ça va être moche. C'est chouette la lutherie.
Je verrais bien une rosette, en bois, en vélin ou les deux.
Pour l'entraînement, je vais tester sur une vieille peau, probablement trop épaisse.
Etant donné qu'il n'y a aucune traçabilité possible, c'est peut-être une vraie peau de vieille.
En tout cas à ce stade ça sent la vieille bique.

Trempage.

Et lifting.

Faut que ça sèche. Je pense que ça va être moche. C'est chouette la lutherie.
Pas forcémentRomskiBoy a écrit :je pense que ça va être moche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- intoxiqué du copeau
Allez on continue, ne vous laissez pas déconcentrer... 
Une fois sec, je dessine un motif et je le colle sur le côté rugueux de la peau.

J'entaille à la gouge, la qualité de la coupe est excellente.

J'ai pas fignolé les quatre bites qui dépassent, je pense le faire à la fin... (mais si vous verrez)

Puis je commence les trous avec un emporte pièce improvisé...

Niveau horreur c'est une réussite... on dirait une vieille bite malade, il me faut des outils plus sérieux, fin de l'entraînement.
Ce qui est bien avec ce sujet, c'est qu'il va durer au moins dix ans.

Une fois sec, je dessine un motif et je le colle sur le côté rugueux de la peau.

J'entaille à la gouge, la qualité de la coupe est excellente.

J'ai pas fignolé les quatre bites qui dépassent, je pense le faire à la fin... (mais si vous verrez)

Puis je commence les trous avec un emporte pièce improvisé...

Niveau horreur c'est une réussite... on dirait une vieille bite malade, il me faut des outils plus sérieux, fin de l'entraînement.
Ce qui est bien avec ce sujet, c'est qu'il va durer au moins dix ans.
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
:yaisse: :app:RomskiBoy a écrit :Ce qui est bien avec ce sujet, c'est qu'il va durer au moins dix ans.
My name is Pat, Psycho Pat.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Oktave
- Superposteur
oups ! Faut le prendre comme un compliment alorsAlors là je suis un peu choqué… L'artiste a décidé que ça devait être ainsi, respectons-le, merde.

Je sait que c'est juste pour l'entrainement mais du coup ça fait se demander.. Serait il possible de faire une ouï façon guitare sur un banjo ?
Pitêtre en cousant un ourlé autour d'un renfort !?
«On ne se rend jamais assez compte de la chance que l'on a lorsque la dernière feuille du dernier rouleaux de PQ est la dernière à être utile ! »
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
On peut aussi essayer de le faire en peau de napperon, j'ai tout un stock qui me vient de ma grand mère, bien amidonné, ça peut le faire 

-
- intoxiqué du copeau
Ouais mais bonjour le mélange d'odeurs... :siffle:Jaha a écrit :On peut aussi essayer de le faire en peau de napperon, j'ai tout un stock qui me vient de ma grand mère, bien amidonné, ça peut le faire

Pour la bouche sur un banjo, ça existe, notamment sur les banjos Van Eps:

http://www.retrofret.com/image_popup.as ... 811_03.jpg
Apparemment, la peau est montée sur le banjo avec le trou déjà découpé. Mais à mon avis si tu tends la peau déjà découpée, le trou risque de se déformer. On pourrait coller un renfort/une rustine en peau sous la peau tendue, puis découper le trou. Mais même comme ça je ne suis pas convaincu de la longévité du trou... ça demande une enquête approfondie tout ça...