Tu peux nous faire une photo de tes micro fissures s'il te plaît. Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois qu'il va falloir le stabiliser ton aubier compte tenu des problèmes qu'il t'a posé...
Le mieux pour les microfissures cest la colle epoxy crystal (transparente) mélangée à de la poudre de bois si tu veux opacifier à la teinte de ton bois
Colle epoxy crsystal.... ok je vais'voir si je trouve ca ! J'insiste un peu, mais comment je fait, poir savoir si je doit mettre un bouche pore sur le reste de la guitare? J'ai du syntilor, mais j'ai bien envie de fzire la methode au blanc d'auf glane sur le forum...
C'est pas chouette quand même, à ta place je virerais cette partie d'aubier pour coller un bout de bois sain. Là ton aubier est quand même pourri (dégradé)
Oui enfin c'est la corne du bas du coup, y'a pas de contraintes dessus, ca devrait aller c'est assez solide j'ai l'impression. Voila une photo apres poncage .
Donc, epoxy crystal si je trouve ca, puis bouche pore syntilor, et tru-oil par dessus tout ca, ca ce précise !
fais comme tu le sens. En ce qui me concerne, je ferais sauter cette partie, je récupèrerai un morceau des chutes du corps pour refaire une corne. Si tu te débrouille bien dans la sélection de ton bout de bois, ça ne se verra que très peu...
La ton aubier est pourri et bouffé aux vers, tu te dis que ça fera l'affaire mais au final tu ne verras que ça. Fatalement, soit tu le referas, soit ton bout de bois finira au feu. Autant faire les choses correctement dès le début.
A ta place, je le referai aussi.
Mais si pour une raison que j'ignore je souhaitais le conserver, ce serait du durcisseur que je mettrais dessus. Avec le risque que ce soit incompatible avec la finition choisie. Ce qui suppose de faire des essais préalables.
Et au final, le refaire me paraît plus facile et moins risqué pour la suite.