J'ai en projet de réaliser une guitare électrique typée blues brut de décoffrage, voire putassier.
Assez polyvalente pour jongler du classique à la John Lee Hooker au Stoner à la Clutch.
Je cherche donc surtout de la chaleur et du sustain, mais aussi une bonne articulation vu que derrière le son sera dégueulassé par une fuzz.
J'ai déjà mes micros dans une Cort que j'ai bilouté : Dirty Fingers au chevalet, Nail Bomb au manche et un Classic 57+ entre les deux.
Parce que j'aime le style "pute braillarde" du Dirty je me suis mis en recherche d'un bout de noyer pour le corps afin d'accentuer un peu le côté nasal.
On m'a donné une magnifique moitié de collet qui a 19 ans de séchage. Le duramen est hyper dense, dur comme de la pierre, à tel point que j'ai pas réussi à le trancher à la tronçonneuse et suis réduit à le dégrossir au ciseau à bois. J'en chie mais j'en suis dingue, il tire vers les bruns rouge avec un très joli veinage.
Problème : l'aubier a été bouffé par des thermites et il me manque du bois sain pour les cornes.
Solution : je vais rattraper ça en incluant un neck through, ce qui par ailleurs devrait offrir un sustain correct.
Je compte le laminer pour plus de solidité et d'économie.
Seulement voilà, je n'ai aucune idée du bois qui conviendrait le mieux en association avec le noyer pour le son que je recherche.
Auriez vous la solution à ce dilemme ?

Merci par avance pour vos réponses.