En fait... non... le Douglas est moins dense que l'acier et a une vitesse de propagation qui peut lui être supérieure.[/quote]
J' adore quand on réinvente les lois de la physique

http://www.cyberphon.ish-lyon.cnrs.fr/Partie2/P2C1P.htm- Si les particules sont très lourdes, elles se déplaceront plus lentement que si elles sont légères, et donc le temps nécessaire à la transmission du mouvement à la particule voisine sera plus grand, et l'onde ira donc moins vite.
- Si les particules sont très proches, la distance qu'elles doivent parcourir pour aller heurter leurs voisines est plus faible et l'onde ira plus vite.
C'est impressionnant en effet !5.000m/s ça fait 18.000km/h! ça c'est de la vitesse hypra super sonique !
tu as tout à fait raison.... Mais ça c'est la vitesse dans l'air.... Dans un solide c'est vachement plus rapide...Jaha a écrit :Quand on sait que le mur du son est à 1240km/h, tu aurais des déflagrations à chaque note. Tu es sur de tes chiffres là?
Oui enfin ça c'est valable pour un objet propulsé à cette vitesse DANS l'air :siffle:Jaha a écrit :Quand on sait que le mur du son est à 1240km/h, tu aurais des déflagrations à chaque note. Tu es sur de tes chiffres là?