bonjour à tous
j'ai besoin d'aide j'avais des micros simple bobinage à 2 fils et j'ai décidé de les remplacer par 2 dimarzzio
un DP155FBK et un DP193BK qui sont en 4 fils.
je suis perdu si un expert pouvait m'aider sur le cablage de ces micros pour un interrupteur 3 voies.
A bientôt j'espere ! :aie:
cablage micro 3 positions Dimarzzio
Modérateur : FAQueurs
-
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
cablage micro 3 positions Dimarzzio
Scardona
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Re: cablage micro 3 positions Dimarzzio
salut,
il te faudra câbler tes HB en série et utiliser les deux fils restant comme étaient câblés les simples
Gema
il te faudra câbler tes HB en série et utiliser les deux fils restant comme étaient câblés les simples
Gema
#WellDone
Tu as différentes solutions sur le site de DiMarzio : http://www.dimarzio.com/support/wiring-diagrams#1-4-3, en fonction du nombre de volumes et de tonalités (tu n'en parles pas), split ou pas.
Comme le dit Gema (si pas de split) tu auras 2 fils à souder ensemble et les 2 autres sur les composants (pour chaque micro).
Comme le dit Gema (si pas de split) tu auras 2 fils à souder ensemble et les 2 autres sur les composants (pour chaque micro).
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
Pas beaucoup de solutions avec :"j'avais des micros simple bobinage à 2 fils" et "un interrupteur 3 voies."
peu importe le nombre de volume de tone et de split!
peu importe le nombre de volume de tone et de split!
#WellDone
Je ne comprends pas Gema, les doubles à 4 fils deviennent à 2 fils en soudant le rouge/blanc (couleurs Seymour). Et "Interrupteur 3 voix" je le comprends comme toggle 3 positions. Donc en refaisant le câblage et en passant les potards en 500k qu'est-ce qui bloque ? 

- gema1831
- Mais tais-toi !!!
Rien ne bloque Junah,
c'est juste qu'on ne sait pas faire plus avec la config de départ ... A moins d'y ajouter un inter pour spliter les HB.
Par contre je ne sais pas quel sont les fils qu'il faut souder enssemble.... Je présume que Dimarzzio fournit le code couleur de ses HB.
Gema
c'est juste qu'on ne sait pas faire plus avec la config de départ ... A moins d'y ajouter un inter pour spliter les HB.
Par contre je ne sais pas quel sont les fils qu'il faut souder enssemble.... Je présume que Dimarzzio fournit le code couleur de ses HB.
Gema
#WellDone