Je réfléchi à me faire un gratoune de ce style là, mais mode SG :

L'idée est qu'elle reste dans mon van toute l'année (donc froid et chaud...). Donc pas besoins de mettre trop de sous dans du super matos ou de se prendre la tête 107 ans à faire une gratte de qualité. Mon but est qu'elle soit petite, pas cher si je me la fait voler (ça m'est déjà arrivé) et jouable.
Je pensais faire comme suit pour limiter les frais et le taff :
- électronique + manche Kit Thomann (le Les Paul ou le SG, au moins ya déjà les mécas gauches et droites, et la tête est symétrique)
- headless avec cordier homemade (mais pourquoi alors avoir le manche symétrique ? C'est au cas où je doive utiliser une toute petite partie de la tête, autant que ça soit symétrique pour mettre le cordier)
- rouleaux pour passer les cordes de devant à derrière homemade aussi
- je changerais peut-être le chevalet pour un tune-o-matic à rouleaux (si Guitar Traveler en met c’est que ça doit être utile), et les mécas pour des mécas Klukson ou Thomann (les mécas du kit sont souvent critiquées, mais les mécas Thomann qu'on achète à côté ne le sont pas).
- le corps sera fait dans les chutes qui traînent dans l'atelier, à priori noyer + érable (après c'est esthétique, le son est secondaire, le plus important est la jouabilité).
- électronique très simple : un seul micro, un potar volume et un autre tune, et c'est tout.
- à réfléchir, mais je mettrais peut-être un petit ampli casque Vox dans un petit logement
La grande question c'est plutôt : qu'est-ce que ça donne un manche Thomann ?
Merci de vos retours
