manche strat , une petite question ...
Modérateur : FAQueurs
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
manche strat , une petite question ...
Bonjour ,
Dans le but de me faire une guitare type telecaster, je viens de recevoir un manche strat de chez luthimate qui est franchement pas mal .
Le probleme c'est qu'il est franchement fin , je dirais meme plus fin que ceux de mes Ibanez ... Ce qui me pose probleme .
C'est un manche allpart licence Fender . Est ce qu'il existe des manches strat aussi fin ?
Le mec de chez Luthimate a qui j'avais parler au telephone m'a garantit que ca n'aurais rien a voir avec mes ibanez quand je lui ai dit que je voulais un manche plus gros ...
Pour infos , mes Ibanez en question sont une GRG140 et une GAX30 . N'ayant pas eu 50 000 guitares entre les mains , peut etre qu'en fait les manches de ces modeles ne sont pas si fin que sur certaines Ibanez ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer .
Dans le but de me faire une guitare type telecaster, je viens de recevoir un manche strat de chez luthimate qui est franchement pas mal .
Le probleme c'est qu'il est franchement fin , je dirais meme plus fin que ceux de mes Ibanez ... Ce qui me pose probleme .
C'est un manche allpart licence Fender . Est ce qu'il existe des manches strat aussi fin ?
Le mec de chez Luthimate a qui j'avais parler au telephone m'a garantit que ca n'aurais rien a voir avec mes ibanez quand je lui ai dit que je voulais un manche plus gros ...
Pour infos , mes Ibanez en question sont une GRG140 et une GAX30 . N'ayant pas eu 50 000 guitares entre les mains , peut etre qu'en fait les manches de ces modeles ne sont pas si fin que sur certaines Ibanez ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer .
-
- Superposteur
Re: manche strat , une petite question ...
Voici le manche en question .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
'Fin' c'est très subjectif. Il faudrait que tu donnes l'épaisseur du manche à la première case et à la 12ème par exemple.
- stephane isiar
- Le sevrage sera dur !!
il y a plusieurs profil ibanez et plusieurs profil strat , en géneral l'ibanez est plus plat, mais quel est le probleme? le profil ne t'est pas agréable dans la main?
-
- Superposteur
Ben en fait je suis plus a l'aise sur de gros manches comme celui de ma folk .
Mes deux manches Ibanez tellement etroits que j'ai du mal a positionner un doigt sur une cordes sans en toucher une autre . Dons avec ce manche encore plus étroit ca va etre encore plus galere j'imagine ...
Mes deux manches Ibanez tellement etroits que j'ai du mal a positionner un doigt sur une cordes sans en toucher une autre . Dons avec ce manche encore plus étroit ca va etre encore plus galere j'imagine ...
-
- Superposteur
Je mesure comme le suggère Stephane et comme ça vous me donnerez votre avis .
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Euh il n'y aurait pas confusion entre fin et étroit ?
Fin ou épais, c'est l'épaisseur.
Mince ou large, c'est la largeur qu'on mesure par exemple au sillet (le manche fait la la largeur du sillet à cet endroit là.
Plus le manche est large, plus les cordes sont espacées.
Fin ou épais, c'est l'épaisseur.
Mince ou large, c'est la largeur qu'on mesure par exemple au sillet (le manche fait la la largeur du sillet à cet endroit là.
Plus le manche est large, plus les cordes sont espacées.
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- stephane isiar
- Le sevrage sera dur !!
oui voila , avec une strat le chevalet et le diapason sont fixés, pour le sillet je ne sais pas si il y a plusieurs largeurs ?
-
- Superposteur
En fait oui , il y a eu confusion entre fin et étroit .
Je l'ai entre temps montrer à un luthier qui m'a dit que c'était un manche typiquement strat et que mon Ibanez avait un manche pas si étroit que ça . 43mm contre un bon 41 pour mon manche reçu .
Ça fait que les cordes vont être encore plus proches les unes des autres que sur mon Ibanez . Ça m'ennuie un peut quand même .
Je l'ai entre temps montrer à un luthier qui m'a dit que c'était un manche typiquement strat et que mon Ibanez avait un manche pas si étroit que ça . 43mm contre un bon 41 pour mon manche reçu .
Ça fait que les cordes vont être encore plus proches les unes des autres que sur mon Ibanez . Ça m'ennuie un peut quand même .