Tête de manche vrillée?
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tête de manche vrillée?
Bonjour,
Ce n'est pas à proprement parler un sujet de lutherie, mais quand même ...
Je viens juste de recevoir une VGS COBRA SELECT CHARCOAL BLACK toute neuve, et je suis perturbé. Je ne sais pas si c'est dû à mon manque d'expérience, mais je reste perplexe en regardant la tête de manche de la guitare: elle est vrillée. L'extrémité du côté des 6e, 5e et 4e cordes est plus bas, si on se réfère au plan de la touche.
Je n'arrive pas à déterminer si c'est un défaut de la guitare ou si c'est normal.
Peut-être est-ce fait exprès, par exemple pour un réglage de tension des cordes sur le sillet?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça me permettra peut-être de mieux dormir.
Merci de vos avis et conseils.
Dominique
Ce n'est pas à proprement parler un sujet de lutherie, mais quand même ...
Je viens juste de recevoir une VGS COBRA SELECT CHARCOAL BLACK toute neuve, et je suis perturbé. Je ne sais pas si c'est dû à mon manque d'expérience, mais je reste perplexe en regardant la tête de manche de la guitare: elle est vrillée. L'extrémité du côté des 6e, 5e et 4e cordes est plus bas, si on se réfère au plan de la touche.
Je n'arrive pas à déterminer si c'est un défaut de la guitare ou si c'est normal.
Peut-être est-ce fait exprès, par exemple pour un réglage de tension des cordes sur le sillet?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça me permettra peut-être de mieux dormir.
Merci de vos avis et conseils.
Dominique
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Re: Tête de manche vrillée?
comme Barbak.
Elle est neuve, retour magasin.
Je ne connais pas le modèle, mais c'est peu probable ce genre de fabrication
Elle est neuve, retour magasin.
Je ne connais pas le modèle, mais c'est peu probable ce genre de fabrication
#WellDone
-
- Petit posteur
Oui, je lui ai envoyé un mail avec photos, j'attends sa réponse.
Ps: je suis en train de regarder sur le forum comment poster les photos, j'ai pas encore trouvé (à ma décharge, je reste toujours bloqué sur vos sujets trop passionnants quand je cherche, donc ma recherche prend du temps ...)
Ps: je suis en train de regarder sur le forum comment poster les photos, j'ai pas encore trouvé (à ma décharge, je reste toujours bloqué sur vos sujets trop passionnants quand je cherche, donc ma recherche prend du temps ...)
-
- Petit posteur
J'essaie pour les photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Petit posteur
Ouaw! Ça a marché!
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
salut,
Si je regarde cette vue, on dirait bien que c'est voulu. Le sillet est plus petit à gauche (rouge) qu'a droite (vert)

Gema
Si je regarde cette vue, on dirait bien que c'est voulu. Le sillet est plus petit à gauche (rouge) qu'a droite (vert)

Gema
#WellDone
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
ça me fait penser aux multiscale, tu ne peux pas avoir une tête parallèle au plan de touche, (ou alors avec un sillet dégeux) rien d'alarmant, rien de grave.
après pour la raison de ce "décalage"...
après pour la raison de ce "décalage"...
-
- Petit posteur
Merci pour vos réponses rassurantes.
J'ai trois autres guitares avec mécaniques 3 x 3 (Epiphone, Cort et Yamaha), et aucune ne présente ce phénomène.
Par contre je retrouve la même chose, en plus léger, sur une basse DR Heartfield.
Au risque d'avoir l'air idiot, ça veut dire quoi "multiscale"?
J'ai trois autres guitares avec mécaniques 3 x 3 (Epiphone, Cort et Yamaha), et aucune ne présente ce phénomène.
Par contre je retrouve la même chose, en plus léger, sur une basse DR Heartfield.
Au risque d'avoir l'air idiot, ça veut dire quoi "multiscale"?
-
- Petit posteur
Merci pour l'info. C'est très intéressant ce concept "multiscale". Et en plus très beau.