Mon premier projet se termine lentement mais surement... Et je m’éclate tellement que je pense déjà au second.
Partant du constat qu'il n'existe pas de guitare a 7 cordes type strat sur le marché (c'est a dire corps en aulne avec manche érable, système micros HSS ou SSS), il me semble pourtant qu'en terme de polyvalence, ça se poserait la. Il existe bien les Schecter Banshee, mais c'est un corps en acajou / table érable. Je crois qu'il y a d'autres marques très chères qui proposent des trucs un peu similaire mais je n'ai pas vraiment creusé.
Il faut dire que les guitares a 7 cordes ont été popularisées par les musiques disons, heuu... expressives

Du coup, je pense me fabriquer un corps en aulne typé strat, peut-être en partant d'un corps existant et en élargissant les cavités / défonces. Pour le manche par contre, je peur difficilement adapter un manche de 6 cordes. Il faudrait que j'en fabrique un mais clairement je ne me sens pas encore de le faire. De fait l'autre option serait de partir d'un manche existant.
Je n'ai pas lu tout l'historique, y'a t-il eu des projets comparables présentés ici?