je suis Jérémie et j'ai 35 ans (pour le moment), l'un va changer mais pas l'autre

Je suis ingénieur dans un bureau r&d (dev de logiciels) de métier.
Ca fait un bon moment que je passe en furtif sur le forum mais sans avoir jamais créé de compte jusqu'à maintenant.
Une mine d'informations et de bons conseils de gens de tous les niveaux, je m'en suis gavé jusqu'à plus soif (pas que l'apéro).
Mes hobbies :
La musique en a toujours fait partie mais aussi les loisirs manuels (non pas ça !), tout ce qui sort de l'esprit et peut devenir concret
Fut un temps du vtt avant une sédentarisation qui a fait que l’âge adulte a pris le dessus ou presque. Mais ça c'est pour faire genre j'ai fait du sport quand j'étais jeune, ça fait plus classe.
La musique et moi :
Amie de longue date, depuis mes 5 ans avec ma première batterie et les cours en école de musique jusqu'à l'adolescence.
Du chant avant la mue en chorale (maitrise de bourgogne pour ceux qui connaissent avec le chef de coeur de l'opéra de paris de l'époque).
Ont pris le relai dès 14 ans la cigarette, les cheveux sales et la guitare : maintenant il ne reste que la guitare qui me suit depuis.
Mes instruments et autres matos :
Quelques petites bestioles à la maison :
- Sterling JP60 (petite soeur de la JP6 EBMM)
- Ibanez RG1570
- Peavey EVH
- LTD MH100
- Sterling Silo3
- Ibanez electro jaipluslenom mais jolie avec un top érable ondé
- je suis certain que j'en oublie une
- Tête mesa mark V 25
- Baffle 12" mesa gamelle vintage
- Un marshall à émulation oO (dans le placard, sa place)
Projets :
j'ai toujours quelques projets en tête mais depuis quelques années ça bouillonne de plus en plus de me lancer et fabriquer mes propres guitares.
Je suis prêt maintenant ! (et en partie grâce à L.A. et les gens qui y participent)