comme je l'ai évoquer sur le Topic "Présentation", ce qui m'amène aujourd'hui c'est une histoire stupide.
Je remercie j.s.c du forum "Gretsch" de m'avoir aiguiller ici car j'aurais certainement de précieux conseils.
Voila, fin de Répète, Un peu trop d'empressement, un étui mal fermé et la catastrophe. Une guitare par terre avec une mécanique cassée et surtout la table fendue.
Elle s'est fendue verticalement (signe selon le luthier d'une table en multiplis)
Je suis allé voir mon luthier et d'après lui c'est pas réparable. En tout cas, il me dis que ca ferait moche: qu'il faudrait trop poncer pour réussir à aplanir ca, et ce faisant ca entamerait les couche inférieures de la Table qui serait en contreplaqué. Ca ferait ressortir le bois plus sombre du multiplis et ferait une grosse tâche dégeu.
Bref, je pense qu'il à surtout voulu me dire que ca ne serait pas "économiquement" rentable de faire une réparation la dessus: ponçage+ peinture+vernis; ca risquerait de chiffré plus qu'une guitare d'occas.
Oui mais cette petite Gretsch a été grandement améliorée: Electronique, accastillage, micros, mécanique. Ca m'embête de la voir ainsi "blessée".
Au cas ou je demande donc ici. Si quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de cas et si on peut faire quelque chose quand même?