Je sais que le sujet de la rabot dégau a été moult fois abordé, et qu'on me conseillera du Kity 636, mais j'aurais aimé avoir vos avis un peu plus éclairés que le mien sur le point suivant. Je ne pratique pas la lutherie à niveau professionnel, je possède une scie à ruban avec une hauteur de coupe de 18cm et déjà quelque outils. Je me dis qu'une rabot dégau pourrait me rendre quelques services, mais j'ai conscience que je risque de l'utiliser quelques fois à peine par an, d'où un investissement limité. En plus, j'ai trouvé une mini dégauchisseuse toute mignonne

Le fer est de 78mm, je ne connais pas la puissance du moteur, et je ne vois pas comment faire de réglage, il faudra creuser la question.
Ma question serait donc de savoir quels outils à main ou éventuellement une autre PETITE machine (je n'ai qu'un atelier de 14m²) pourrait me permettre de palier aux bénéfices de la grande dégauchisseuse/raboteuse. J'ai beau avoir fait une formation dans un TechShop Leroy Merlin à la dégau (leur raboteuse est numérique et précise au 10e de millimètre c'est assez classe), je ne me sens pas très à l'aise avec ce type de machine... Toujours peur de perdre un doigt :?
Merci donc pour vos réponses et bonne dimanche !
Whisteul