et une lapsteel du p'tit breton : LAPSTEEL FINIE page 4!
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- forumeur régulier
...parceque j'ai cru comprendre que les barrages type mandoline, c'est comme pour les guitares romantiques et les mirecourt jusque dans les années 30, ça favorise les aigues, mais c'est pas terros pour les graves.
Le H c'est comme les selmer non?
De toute façon vu l'épaisseur de sa table, ça risque pas de changer grand chose... en plus elle sera électrique, donc l'accoustique est quand même beaucoup moins importante que pour une weissenborn par exemple...
Le H c'est comme les selmer non?
De toute façon vu l'épaisseur de sa table, ça risque pas de changer grand chose... en plus elle sera électrique, donc l'accoustique est quand même beaucoup moins importante que pour une weissenborn par exemple...
- barbes5
- forumeur régulier
- Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1415747201
hello,doc guitar a écrit :Ta table fait quelle épaisseur? Parce que comme ce n'est pas une acoustique avec table en épicéa, elle pourra peut-être être assez rigide pour ne pas avoir besoin des barrages.
elle fait environ 6mm d'épaisseur. c'est vrai que je me prends p'tet un peu trop la tête avec ces barrages alors qu'il en faut peut être pas

ah oui sinon, vous pensez que je laisse naturel à l'intérieur ou je peint, j’huile ou autre? :)
pour le placement du chevalet, je fais comme une électrique? E aigue + 1mm et E grave +6mm par rapport au diapason théorique? (635mm)
merci ;)
@+++++ Tom
- barbes5
- forumeur régulier
Salut tout le monde!
bon ben après quelques mois d'arrêt, je reprends cette lapsteel ;)
donc cette semaine j'ai fait un barrage en H (j'ai zapé les photos par contre
) et j'ai collé la table
ça donne ça :

il y a encore les marques vertes sur la table... celle vers le "manche" sera sous la touche.
sinon j'ai mis un filet sombre entre la table et le corps :

bon alors questions : jusqu'où feriez vous l'arrondi du bord de la table? jusqu'au filet? j'aurais bien fait un binding naturel perso mais je sais pas :?
je suis en train de faire des tests de teinte de la table (merci hyperion
;)), elle sera sûrement turquoise/vert sombre. à votre avis, je fais de quelle couleur le corps? sachant que j'ai encore envi de voir le veinage du frêne ;)
et je remets la question du post plus haut,
pour le placement du chevalet, je fais comme une électrique? E aiguë + 1mm et E grave +6mm par rapport au diapason théorique? (635mm)
merci d'avance
@+++++ Tom
bon ben après quelques mois d'arrêt, je reprends cette lapsteel ;)
donc cette semaine j'ai fait un barrage en H (j'ai zapé les photos par contre

ça donne ça :
il y a encore les marques vertes sur la table... celle vers le "manche" sera sous la touche.
sinon j'ai mis un filet sombre entre la table et le corps :
bon alors questions : jusqu'où feriez vous l'arrondi du bord de la table? jusqu'au filet? j'aurais bien fait un binding naturel perso mais je sais pas :?
je suis en train de faire des tests de teinte de la table (merci hyperion

et je remets la question du post plus haut,
pour le placement du chevalet, je fais comme une électrique? E aiguë + 1mm et E grave +6mm par rapport au diapason théorique? (635mm)
merci d'avance
@+++++ Tom
- barbes5
- forumeur régulier
Salut tout le monde, merci ;)
;)
bon sinon aujourd'hui j'ai fait les ouies, avec une bonne fraise de 3mm au carbure c'est super simple en fait (faut que je ponce encore un poil)... et j'ai fait l'arrondi à l'avant (jusqu'au filet) et à l'arrière
avec la table mouillée ça donne ça :

l'arrière :

niveau teinte, vous pensez quoi de cette couleur?

merci ;)
@+++++ Tom
oui bien sur, mais autant ne pas se gourer pour pas faire les repères sur la touche aux mauvais endroitsjefrun a écrit :il me semble que comme sur un lapsteel tu t'en fout de l'action des cordes (elles ne touchent jamais la touche), alors nul besoin de compenser (même si certains le font).
Tu peux donc mettre ton chevalet perpendiculaire aux cordes (en tout cas, c'est ce que je ferais...)

bon sinon aujourd'hui j'ai fait les ouies, avec une bonne fraise de 3mm au carbure c'est super simple en fait (faut que je ponce encore un poil)... et j'ai fait l'arrondi à l'avant (jusqu'au filet) et à l'arrière
avec la table mouillée ça donne ça :
l'arrière :
niveau teinte, vous pensez quoi de cette couleur?
merci ;)
@+++++ Tom
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Quitte a la faire bleu, vas y a fond et met la plus foncée :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- barbes5
- forumeur régulier
vouai en fait je vais revenir sur mon premier choix, turquoise
mais là ça sera en cartouche car j'ai pas trouvé en encre de chine (en encre de chine j'ai trouvé que ce bleu de bien...)
bon ben sinon aujourd'hui j'ai fait la touche, j'ai mis du placage pour les cases :D je sais pas encore ce que je mets pour les repères.
la touche avec le sillet :

la touche n'est pas encore collée, je fais ça la semaine prochaine quand je rentre de ma semaine de cours...
@+++++ Tom

bon ben sinon aujourd'hui j'ai fait la touche, j'ai mis du placage pour les cases :D je sais pas encore ce que je mets pour les repères.
la touche avec le sillet :
la touche n'est pas encore collée, je fais ça la semaine prochaine quand je rentre de ma semaine de cours...
@+++++ Tom
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5