Alors voilà, j'ai acheté pour dix fois rien un vieux corps de basse électrique dans un dépôt-vente, le voici après un petit nettoyage et un coup de polytrol sur les PVC et chromes:

La face rendait pas mal, mais le dos était hélas trop fortement usé (humidité?), j'ai donc décidé de poncer tout ça pour la reprendre.
En ponçant j'ai compris qu'il s'agissait d'une finition à la Cire sur une teinte (je ne connaissais pas). Les fibres du dos se comportaient bizarrement au ponçage, je l'ai donc fait séché au soleil 2 semaines pores ouverts et ça semble aller beaucoup mieux.
Voici son état aujourd'hui:

Maintenant, je m'en remettre à vous et vos avis pour la suite des opérations.
N'ayant jamais eu à teindre/peindre de guitare auparavant, j'hésite sur la méthode à choisir.
En tous cas je souhaite garder les fibres visibles, et au vu de la couleur des veines (rouge/mauve sombre) j'ai pensé qu'un bleu nuit + tranches sombres serait plutôt sympa,
dans ce genre de tons:

J'ai vu qu'il existait pleins de méthodes (teintes + trueoil, vernis teinté, peinture + laque à la bombe...), sur quoi je devrais me diriger pour un prix assez contenu selon vous? (je compte pas mettre des milliers d'€ sur du Tilleul non plus :sif: )
De mon point de vu, teinte + trueoil me semble le plus à ma portée, et se rapproche plus de la cire d'origine.
Donc voilà, ce sera tout, j'attend vos réponses avec impatience, même si c'est pour m'engueuler n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance pour avoir pris la peine