Guitare type Ravelle.
- Enfant
- Se lève la nuit pour poster
Sa fait pareille pour les arbres qui pousse le long des champs les mec qui cloture leurs champs clous les barbeler sur les arbres et apres le bois repousse au tour, a tous les coups quand tu debite le bois tu te prend le clou et tu fusille ta lame... en gros faut faire gaffe quand tu achete du bois qui bordes les champs ou les routes.... ;)
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
-
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Voila des nouvelles photos, bon on voit bien que c'est dégueulasse ^^ plein de poussiere et de rayures.

Le bois incruster on dirait du sapin, je dis ca à cause de la rèsine retruver autour de ces 2 morceaux
Et voila ma cale :

Elle m'est revenu à 0€ (merci au monsieur de chez Briconautes de Tonneins!)
Elle est bien massive ;)
Sinon, question, pour slotter ma touche j'arrive pas à avoir des fentes assez fines :(
J'ai essayé avec une scie-à-métaux dans l'étaux pour la faire "droite des crans" mais les traits font 1mm voir plus suivant comment je m'y prend :(
Pareil avec une scie japonaise (ou chinoise je sais plus
)
PS: je pense mettre du mastic à la place du bois blanc c'est une bonne idée ?

Le bois incruster on dirait du sapin, je dis ca à cause de la rèsine retruver autour de ces 2 morceaux

Et voila ma cale :

Elle m'est revenu à 0€ (merci au monsieur de chez Briconautes de Tonneins!)
Elle est bien massive ;)
Sinon, question, pour slotter ma touche j'arrive pas à avoir des fentes assez fines :(
J'ai essayé avec une scie-à-métaux dans l'étaux pour la faire "droite des crans" mais les traits font 1mm voir plus suivant comment je m'y prend :(
Pareil avec une scie japonaise (ou chinoise je sais plus

PS: je pense mettre du mastic à la place du bois blanc c'est une bonne idée ?
-
- intoxiqué du copeau
a ce moment la, fais une piece, ca fera plus propre, par contre pour tes saignee, lame de scie pour cutter 18mm chez casto elles font 0,6 mm de larges et coute 50 balles les 2 je crois, je fais tt avec ca, et sinon les scies jap, jen ai une qui fait 0,6 yen a meme qui font 0,3, donc cest que la tienne est plus large, sinon une scie a onglet peut etre ravoyée suffisament etroiute en general pour fretter , en general ca doit faire 0,6 mm de large pour des jumbos 

-
Le projet avance :)
J'ai slotter et raduiser la touche (mal au bras) et je pense commander la table en début de semaine prochaine ;)
J'ai une question cependant car j'éspère pouvoir prendre une table en érable figuré et je veut lui donner un relief, qu'elle est la meilleur solution pour ne pas se rater ? (je m'en voudrai à mort de foirée du beau bois!)
J'ai vu que tout le monde à l'air de faire ca facilement mais moi c'est un truc qui m'inquiete
EDIT: a propos de ma cale a radius elle est bien mais vachement lourde donc je ne sias pas si c'est la meilleur solution
J'ai slotter et raduiser la touche (mal au bras) et je pense commander la table en début de semaine prochaine ;)
J'ai une question cependant car j'éspère pouvoir prendre une table en érable figuré et je veut lui donner un relief, qu'elle est la meilleur solution pour ne pas se rater ? (je m'en voudrai à mort de foirée du beau bois!)
J'ai vu que tout le monde à l'air de faire ca facilement mais moi c'est un truc qui m'inquiete
EDIT: a propos de ma cale a radius elle est bien mais vachement lourde donc je ne sias pas si c'est la meilleur solution
-
- intoxiqué du copeau
mm 5 cm cest deja gros pour un rabot noisette ... enfin en tt cas, moi je suis pour le fait dacheter du bon matos pour ce qui est des outils tranchants a main, parcequun rabot bidon, dune la semelle et les reglages sont mal concu, le fer est pas aligné avec la semelle et lacier est merdique, donc ca fait pas de copeaux ca arrache tout...
mais bon en meme temps jdis ca jdis rien moi lol

mais bon en meme temps jdis ca jdis rien moi lol

Je trouve aussi que 5 cm c'est un peu gros pour une noisette . Le plus petit modèle que Stew propose fait 25 mm, avec une lame de 8mm de large . J'ai pris le 36 mm lame de 12, et c'est vrai que c'est cher, mais je regrette absolument pas mon achat, ça m'a fait de jolis copeaux :D .Amaury a écrit :c'était une promo faut voir si ils en ont hors promotion, il devait faire dans les 5cm.
Plus petit que ceux de stewart mais moins cher :)
-
Bon, je bosse peu :)
Je viens de remarquer une chose, j'ai du merder lors du collage de la tête lorsque je met la touche il y'a un jour d'1mm :(
Voila un schema je sais pas trop comment expliquer ca :

Comment je peut corriger ca ? Sachant que le jour ne dépasse pas les 2mm :)
PS: je cherche du jolie placage pour la tête en a peu pres 2mm
Je viens de remarquer une chose, j'ai du merder lors du collage de la tête lorsque je met la touche il y'a un jour d'1mm :(
Voila un schema je sais pas trop comment expliquer ca :

Comment je peut corriger ca ? Sachant que le jour ne dépasse pas les 2mm :)
PS: je cherche du jolie placage pour la tête en a peu pres 2mm
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- raphael125
- Serial posteur