Enfin ! La fabrication de ma gratounette ! [edit du 29/01]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Encore une guitare de chevelu, j'aime pas trop, mais le choix des essences a l'air bien , ce qui compte c'est que sa te plaise a toi, pour l'instant je crois qu'on peut pas dire grand chose, juste regarder et repondre a ce que tu demande.
Quand a tes photos, réduit les en taille plutot qu'en définition, on appréciera beaucoup plus les détail de tes bois sur des photo plus petite mais mieux résolue.
Continue de bosser comme ça, t'a tout les element pour réussir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
KeiLeBrave
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par KeiLeBrave »

Sharingan a écrit :j'oubliais...: UN GRAND MERCI A KEILEBRAVE QUI M'A TRES GENTIMENT DONNE LE PLACAGE D'ACAJOU !!
De rien ^^

t'inquietes c'est pas grand chose!
aymaleo a écrit :Encore une guitare de chevelu
olala... un peu de respect que diable... on peut ne pas aimer, mais on respecte... non mais serieu... "chevelu"... ça craint...
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...

un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Ca na rien de péjoratif a mes yeux, tout juste humoristique, désolé si sa semble irrespectueux mais ce n'est pas mon genre et comme je l'ai déja dis auparavant, je ne me sert que tres peu des smiley, parce que j'y pense pas et que sa m'agace.
Enfin si j'ai froissé quelqu'un je m'en excuse ce n'etais ni le propos ni le ton
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Zardoz
Se lève la nuit pour poster

Message par Zardoz »

Sharingan a écrit :OUUuuhhhh... ben j'ai du sucès moi...
je vous rapelle que si vous avez des commentaires/idée/critiques hésitez pas hein... Moi je me suis embêté a mettre les photos dans l'ordre a l'envers (quand j'ai uploadé) et c'est pour vous.
Enfin bon, moi en attendant je vais la continure cte gratte.
Difficile de répondre car avec plus de 300 réponses. Je crois que tu as tout les info dont tu as besoin :wink: Pour les critiques je peut simplement te dire que tu as une methode peu orthodoxe pour réconstruire ce que tu n'aimes pas :lol: lache pas !!
Aux plaisir d'entendre ton grand savoir musical avec cette gratte :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Pourquoi mon grand savoir musical ? (il est pas si grand que ça). Sinon merci des commentaires mais c'est vrai qu'elle m'aura bien fait ch**r cette tête :evil:
Zardoz

Message par Zardoz »

Sharingan a écrit :Pourquoi mon grand savoir musical ? (il est pas si grand que ça). Sinon merci des commentaires mais c'est vrai qu'elle m'aura bien fait ch**r cette tête :evil:
5 heures par jours de solfege et de grattage de cordes j'espere que ca te donne au moin un grand savoir musical ?? non ??
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Oh non, rassure toi, pas que du solfège (heureusement tient : sinon j'en serais probablement dégouté :wink:)
en fait j'ai arrêté ce rythme a la fin de l'année dernière. maintenant je suis juste au consevatoire deux après midi par semaines. mais avant pendant la semaine, je faisait aussi de la pratique de piano, du choeur, des cours de technique vocale, de piano, etc...
Au fait je signale juste que j'ai jamais pris un seul cours de gratte (c'est d'ailleurs le seul -et le dernier d'ailleurs- instrument que j'ai "appris" en autodidacte. d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce que je vaut dans le domaine)

Bon, mauvaise nouvelle, je vais encore devoir redécouper unen nouvelle tête parce que ya pas assez de marge derrière la dernière pour pouvoir faire l'inclinaison a 14 (ou 15) degrés. :evil:
Ca commence a me prendre la tête cette histoire de tête (désolé pour le jeu de mot a deux balles), mais si si, je vous le garantis, je finirais par y arriver. Je crois vraiment qu'il faut que j'adhère a une association ou ya une salle équipée d'une dégau, une scie a ruban, et des machins du genre parce que là, je sens qu'il vaut mieux que j'arrête d'aller squatter systématiquement chez le luthier ou l'ébéniste (je voudrais pas non plus trop abuser quoi).
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

Bon, mauvaise nouvelle, je vais encore devoir redécouper unen nouvelle tête parce que ya pas assez de marge derrière la dernière pour pouvoir faire l'inclinaison a 14 (ou 15) degrés.
Ca commence a me prendre la tête cette histoire de tête
essayes de calculer tout ça avant d'effectuer les travaux, c'est un peu chi*** mais au final tu y gagnes !

bon courage pour la suite
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Ben je l'sais bien, au moins j'aurais tir cette leçon de mon erreur. Mais si j'arrive a adhérer a une association qui a une salle tout équipée, alors ce sera même pas la peine de recomencer.
wil
intoxiqué du copeau

Message par wil »

ouaip, ba fais gaffe a tes pattes alors, parceque les machines, ca pardonne pas, et encore moins quand on a pas l'experience... ;)
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Ben oui mais faut bien commencer un jour hein !
Au pire je demande a un sympathique menuisier de raboter éléctriquement toutes mes pièces de bois et j'auais plus qu'a continuer chez moi :mrgreen:
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Bon... vous pourriez pas m'encourager un peu là parce que j'arrive pas a avancer et vu que personne ne peut me raboter éléctriquement mes pièces de bois, je vais avoir bien du mal a avancer.
Allez Sharingan ! OUUUuuuaaaais !!! :) (beuh... :()
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Ho hisse !
Allez les verts !
Go go go !

Voilà... Je vois pas trop ce que je peux faire de plus :wink: .

Il te faut faire quoi sur tes pièces ? Tu n'as aucun moyen de te débrouiller toi même (genre la défonceuse avec la technique du U) ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Sharingan a écrit :Bon... vous pourriez pas m'encourager un peu là parce que j'arrive pas a avancer et vu que personne ne peut me raboter éléctriquement mes pièces de bois, je vais avoir bien du mal a avancer.
Allez Sharingan ! OUUUuuuaaaais !!! :) (beuh... :()
Si y a que ca, va voir un menuisier et demande lui de passer un coup de degau, ca te coutera pas bien cher (au pire, je peux te filer l'adresse de celui ou j'ai été :lol:)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Ah ben vi ! si il a une dégau et une raboteuse, tu me rendrais un fier service en me donnant son adresse ! :)
kipzerizeum
Superposteur

Message par kipzerizeum »

Serieux monte un U pour ta defonceuse...Ca marche vraiment bien, ca te reservira, et c'est quand meme plus gratifiant de tout faire sois-meme...
-
Quand on voit ce qu'on voit...
Et quand on entend ce qu'on entend...
On a bien raison de penser ce qu'on pense.
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

Serieux monte un U pour ta defonceuse...Ca marche vraiment bien, ca te reservira, et c'est quand meme plus gratifiant de tout faire sois-meme...
oui c'est le premier montage que j'ai fais à la défonceuse et ça donne plein d'idées après...ça facilite la vie et c'est une épine sortie du pied vraiment...

mais pas de précipitation : défonceuse = danger !!!!
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Non ça me dit vraiment rien de faire ce montage pour plusieur raison : d'abord parce que j'ai pas d'établi et pas assez de matos a la maison, et puis ensuite parce que j'ai pas confiance en ma petite défonceuse a trente euros avec les fraises... non vraiment je préfère la raboteuse. en plus je sais pas assez bien la manier la défonceuse.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

punaise 16 pages et 1127 pages pour pas de guitare t'as le meilleur ratio lol !!!
Just Testing......

Image
Enfant

Message par Enfant »

Spartacus a écrit :punaise 16 pages et 1127 pages pour pas de guitare t'as le meilleur ratio lol !!!
Jolie score :lol:
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
Répondre