...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Castor_lapon
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Castor_lapon »

A voir :?
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

un truc tout bete pour ce faire rapidement une plaque de jack incurvée, un bout de pvc blancque vous taillez a la forme souhaitée, une fois que la plaque est prete avec tout ses perçage, vous la mettez a bouillir, le pvc se ramollit et vous pouvez le modeler a la forme de la guitare.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

aymaleo a écrit :un truc tout bete pour ce faire rapidement une plaque de jack incurvée, un bout de pvc blancque vous taillez a la forme souhaitée, une fois que la plaque est prete avec tout ses perçage, vous la mettez a bouillir, le pvc se ramollit et vous pouvez le modeler a la forme de la guitare.
Pas de PVC sur les guitares de Shrek ! Non, mais , l'autre Éhhh :lol:

Shrek: Super boulot :wink: Je me répete mais le noyer est vraiment magnifique ...
Sinon je compatie pour tes percages. C'est bizarre mais y toujours un truc qui doit foirer quand on fait une gratte ... :roll:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

C'est juste une suggestion, y'en a qui aime le pvc ("le plastique c'est fantastique")
je pensait pas a la guitare de Shrek en disant sa mais au réparation sur certaines guitares avec la plaque de jack en celluloid qui casse régulierement, c'est une solution tres efficace et rapide pour eliminer le probleme.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

moi je prend toujours ceux-là ils sont vraiment pratique:
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... _Jack.html
sinon ca prend vraiment une jolie tournure ca me plait beaucoup :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

Pareil qu'hyperion, sauf que je prends ceux de chez Rockinger, c'est presque les memes ...
De - Fre

Message par De - Fre »

Pour le raccord en ebene si tu l'as pas déjà (bien) fait, je te conseille de percer les trous avant de le coller. J'ai eu exactement le même problème sur ma tele.

Image

Fred
2.t.l.b.
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

Vache dis donc, je viens de faire péter les 400 posts, comme le temps passe vite en votre compagnie :beer:
UCMFM
Membre Hyperactif

Message par UCMFM »

:shock: Je suis impressionné par la qualité du boulot Shrek !!!
Sinon pour l'ouie tu peux toujours la faire un peu plus grosse.
Bonne continuation
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
http://perso.wanadoo.fr/Crashlanding/
Shrek !

Message par Shrek ! »

Merci tout le monde :D

Aymaleo,
Merci, mais c'était plus pour Castor Lapon en fait . Je vais pas mettre de cache .

Hyperion et Mike,
C'est vrai que ce serait plus pratique ce genre de jack, si on veut pas mettre de cache, mais comme un c** j'y avais pas pensé et j'ai acheté le normal :roll:

Fred,
J'avais déja collé la plaque d'ébène hier soir :lol: . Mais pourquoi il aurait fallu percer avant de l'incruster ?

UCMFM,
Finalement, je devais enlever plus de matière du coté où il y a l'ouie donc l'éclat a disparu :D
blooopp

Message par blooopp »

et si tu faisait une sorte de lamage, pour ton jack?

un peu comme sur les PRS?
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
De - Fre

Message par De - Fre »

Bin si tu colles et que tu refoires ton perçage c'est la merde.

moi j'ai percé ma plaque débene comme il fallait (et pas du premier coup avec ma perceuse à colonne de merde!!) Et unefois que c'était bon je l'ai découpée et collée.

Tu vois ce que je veux dire? Le collage c'est pas le plus dur.

Fred
2.t.l.b.
Shrek !

Message par Shrek ! »

blooopp a écrit :et si tu faisait une sorte de lamage, pour ton jack?

un peu comme sur les PRS?
Merci pour l'idée ;) , mais finalement je vais Faire une petite défonce de l'intérieur avec la fraise à feuillure .
De - Fre a écrit :Bin si tu colles et que tu refoires ton perçage c'est la merde.

moi j'ai percé ma plaque débene comme il fallait (et pas du premier coup avec ma perceuse à colonne de merde!!) Et unefois que c'était bon je l'ai découpée et collée.

Tu vois ce que je veux dire? Le collage c'est pas le plus dur.

Fred
Je sais que ça vient de moi et pas de ma perceuse, mais c'est vrai que t'as raison, j'aurais du le faire avant .
shugg
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par shugg »

La plaque du jack moi je la fais moi même, en bois... taillée rectangulaire placée et rapée a la bonne forme pour épouser le corps....deux ptites vis bien cachéers et le truc est presque invisible si c'est bien ajusté...
Shrek !

Message par Shrek ! »

...

Le collage des filets de table s'est mal passé . J'ai des jours par-ci par là ( sûrement mal sérrés pendant le collage ), surtout à certains endroits du bord de table où j'ai fait des petits éclats avec le rabot . Il y a aussi ces coupes d'onglets...décidément :roll: . Mais en plus, l'épaisseur des filets n'est pas régulière, donc je vais essayer d'arranger ça, mais il va aussi falloir que je "bouffe" un peu la caisse .

Autre chose : en faisant mes essais de teinte, j'ai fait éclabousser du noir (je m'étais répété en plus qu'il fallait que j'enlève la guitare de là, maiiiiiiiiiis non, comme un con, j'ai rien fait :roll: ) . Il y en a plein sur la table, comme vous pouvez le voir sur la photo, et de petites gouttes sur les filets et la caisse (j'ai réussi à enlever celle qui était sur le filet, et certaines (toutes petites) sur la caisse) .
Je voulais faire une sous couche brune, mais j'ai pas envie d'utiliser du décolorant pour bois ou autre, alors j'ai pas d'autres choix que de la faire en noire, cette "sous-couche" . J'ai essayé toutes les astuce que j'ai lues (l'eau chaude + "buvard", le linge humide + fer à repasser etc...), mais rien n'y fait, alors je laisse comme ça .

C'est pas tout : il y a quelques jours, je me suis rendu compte que mon manche s'est courbé en arrière, je sais pas pourquoi . Pourtant, il était nikel après la planif' . Et je peux pas le redresser puisque j'ai mis une simple action :x .

Bref, en gros : c'est de la merde !!!!!!

Voici les photos . Les filets merdiques, et les tâches de noires (la table n'est pas encore poncée sur les photos) .

Image

Les petits éclats sur la table
Image Image

Image

Je fais que de la merde en ce moment, alors je la laisse un peu, le temps qu'elle m'inspire quelquechose de bien...
(Excusez mon langage, mais je suis absolument furieux de mon travail de ces dernier jours, et de ce foutu manche)
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Ben, pour pas te citer:

"Bref, en gros : c'est de la merde !!!!!! "

Je sens la galère chez toi :lol:

Plus sérieusement: à ta place je referais les filets. A première vue c'était pas le collage qui n'était pas bon, mais déjà la feuillure n'est pas très propre (mais difficilement à juger pour l'instant).

Bon courage quand-même!!
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Dams la menace »

Arghh! ca craint ca! mais en meme temps ca rassure, moi, en ce moment c'est la merde aussi, j'ai deux manches identiques a faire, le premier s'est passé sans probleme mais le deuxieme... :evil: Alors je fais comme toi, j'abandonne celle qui me saoule je la reprendrai quand je me serais calmé, on va bien trouver autre chose a faire en attendant hein :)
Aller, ca va aller mon gars, regarde la Luna et voit que tu peux faire des grattes de tueur. @++

Edit: oups!!! :oops: :oops: :oops: :oops: (Mais dans ma tete je pensais bien au projet precedent de shrek, la belle avec la table en erable teintée bleue!!)
Modifié en dernier par Dams la menace le ven. 24 févr. 2006 14:29, modifié 2 fois.
Everything Gonna Be Alright!!
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Aller, ca va aller mon gars, regarde la Luna et voit que tu peux faire des grattes de tueur. @++
Psssst... La Luna c'est pas une gratte de Shreck, c'est une gratte d'hypérion...

Courage, Shreck, tu vas nous ratrapper ça j'en suis sûr :wink:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
lol

Message par lol »

On dirait que t'as la poisse qui t'accompagne !!! T'as raison, laisse passer un peu de temps, pense à autre chose et relance la machine. En plus, c'ets vraiment du boulot terrible que tu as fais jusqu'a ce derbier post. Y a pas de raison que ça revienne pas :)
Shrek !

Message par Shrek ! »

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir :wink:

Doc,
C'est vrai que la feuillure n'est pas très propre à certains endroits (les 2è et 3è photos) . Ca, plus les petits éclats avec le rabot, et hop, ça m'a fait un joint tout moche (que j'ai comblé à la cyano) . Mais bon, j'ai pas envie de refaire les filets, parce que ça risque d'être encore plus moche . Si je refais quelquechose, ce serait la guitare . Et j'ai bien failli tout recommencer (véridique) :lol: , mais bon, en même temps, ça m'aurais fait mal au coeur de la laisser comme ça .

Dams,
:lol: :lol: :lol:
Ben je trouve que celle-ci est quand-même nettement mieux réalisée que la blue (beaucoup moins de défauts dans l'ensemble, mais toutes les co****** juste à la fin :x ) .
Et bon courage à toi aussi pour tes travaux !

Kralizec,
Oui, j'espère que je me rattrapperai sur la suite :|

Laurent,
Merci :wink: . La poisse, comme tu dis...ou manque de précautions .
Répondre