Gabarits pour radius manche

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Fab2Mars
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Gabarits pour radius manche

Message par Fab2Mars »

Salut la compagnie,
je n'ai pas eu trop de temps à consacrer au forum ces dernières semaine, mais la passion est toujours là et j'ai profité de moments de libre dans le lycée pro où je travaille pour modéliser sur Solidworks les gabarits du type de ceux que l'on trouve sur le célèbre site de VPC américain pour contrôler le radius de la touche d'un manche.

Il y a un petit centre de découpe à commande numérique dans la section enseigne du lycée, et je peux donc m'y faire usiner ces gabarits dans divers matériaux (pour l'instant on a fait un test dans le plastique qui sert à faire les étiquettes sur les boîtes aux lettre et les sonnettes, ça semble très bien.

Je les ai créés en 3D sur Solidworks donc, exportés en format DXF, et si ça intéresse certains d'entre-vous je pourrais vous les faire passer.

Deux carrés de 80x80mm, avec un radius différent sur chaque face, quatre différents par carré donc.
J'ai fait deux modèles : celui pour les radius de 20"/16"/15"/14", et un pour les 12"/10"/9.5"/7.25", sans les entailles pour enjamber les cordes car je ne savais pas trop où les mettre.
C'est de toutes les façons plutôt destiné à travailler sur un manche en cours de fabrication ou modification, donc sans les cordes.

Je voulais les mettre en pièce jointe de ce message mais le format n'a pas l'air d'être pris en charge. En MP c'est peut-être possible...

À voir déjà si ça vous intéresse :D
Répondre