Désolé de faire un énième post sur les scies à ruban, mais je n'ai pas trouvé d'infos concrètes sur le modèle dont je vais vous parler ni sur le forum, ni sur internet...
Ras le bol de la sauteuse, c'est pas précis et c'est super limité, et maintenant que j'ai un endroit qui me sert d'atelier, j'ai la place d'y mettre une ruban. Le budget n'est pas infini, et il est exclu de chopper une énorme machine de 300kg en triphasé

La Metabo BAS261, par exemple, se trouve autour de 300€ en neuf et semble faire le taf mais pourra se montrer limitante avec des bois plus durs, et la refente est quasi impossible. La Makita LB1200F serait top mais on passe les 700€.
Je suis tombé en cherchant en occasion sur cette Dewalt DW3501 à 350chf en occasion pas trop trop loin de chez moi, avec un moteur de 760W et une hauteur de coupe de 155mm qui semble confortable. J'ai eu le monsieur au téléphone, visiblement une machine utilisée avec parcimonie et soin, lame toujours détendue hors des périodes d'usage, etc.
https://www.anibis.ch/go/vi/52797777
Qu'en pensez-vous ? Bon deal, ou mieux vaut trouver autre chose quitte à y mettre un peu plus ? Je suis un grand débutant dans ces machines outil.
Merci d'avance pour vos conseils avisés

Valentin