Creuser le corps pour alléger la bête

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Alexlyvity
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Creuser le corps pour alléger la bête

Message par Alexlyvity »

:lol:
Mais par contre, c’est bien réalisé, on ne peut pas toujours tout avoir :)
LaurentdeLyon
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par LaurentdeLyon »

Du coup on revient au départ : pourquoi ne pas rallonger la corne supérieure plutôt que de fabriquer un instrument dont on sait à l'avance qu'il pique de la tête ? Nous on est des amateurs, on a le droit de se tromper. Mais Warwick ou Gibson ?!?!
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

le style, le look... Et la force des habitudes.
Comme disait nicobass, clairement la thumb était essentiellement jouée très haute et quasiement à l'horizontale (ca convient à certains...). La SG, je sais pas, n'étant pas (très) guitariste. Mais j'ai souvenir d'image d'Angus Young jouant quasiment à l'horizontale aussi... On s'adapte j'imagine.
nicobass
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par nicobass »

Hello,
Je vais tenter une autre méthode. Je pensais me fabriquer un corps de remplacement pour ma rockbass, et puis je suis tombé sur une annonce qui m'a plu. Alors vu qu'au bout de 2 ans et 1/2 je n'ai pas encore fini le corps de la stratoïde pour ma nièce, j'ai été pragmatique, j'ai acheté.
Un corps de Peavey Zodiac en aulne pour très peu cher :
20251114_164255.jpg
Avec la même accessibilité aux aigus, ça me positionnera l'attache courroie à la 11ème frette, la différence devrait bien se sentir.
Il y aura pas mal d'adaptation au niveau de la table pour les micros et l'électronique mais ce n'est pas un problème, au contraire.
Seul bémol, la corne supérieure est un peu fine et esthétiquement ce n'est pas le plus en phase avec mes goûts.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Éternel débutant
Répondre