Bonjour à tous,
Je bosse sur une électrique custom pour un ami musicien qui joue pas mal en conditions scéniques avec de la lumière noire, et il aimerait un rendu spécial : quelques motifs, voire toute une zone de la caisse, qui restent discrets à la lumière du jour mais qui s'illuminent sous UV pendant les concerts.
Techniquement je sèche un peu. Je me demande comment intégrer une peinture fluo à ma finition sans tout gâcher : est-ce que ça se pose sous le vernis ou par-dessus ? Faut-il une sous-couche claire pour que ça ressorte vraiment sous la lumière noire ? Et surtout, quelle qualité de peinture viser pour que ça reste net et que ça ne jaunisse pas dans le temps sous le vernis ?
Ceux qui ont déjà tenté une finition de ce type, je suis preneur de vos méthodes et d'une bonne adresse pour de la peinture fluo sérieuse. Merci d'avance !
Simon
Finition qui réagit à la lumière noire sur une guitare : jouable ?
Modérateur : FAQueurs
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11
Re: Finition qui réagit à la lumière noire sur une guitare : jouable ?
Salut,
Bienvenue sur le forum.
C'est un vaste sujet....
Quelqu'un a une recette
Bienvenue sur le forum.
C'est un vaste sujet....
Quelqu'un a une recette
#WellDone
- GaBuZo
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Finition qui réagit à la lumière noire sur une guitare : jouable ?
Hello!gema1831 a écrit : dim. 5 juil. 2026 17:38 Salut,
Bienvenue sur le forum.
C'est un vaste sujet....
Quelqu'un a une recette![]()
Une recette, bon pour le moment on n'a pas assez d'info pour savoir de quel genre...
Avant toute chose, une petite présentation de l'auteur de cette demande dans le topic adéquat?
Et, pourquoi pas, un minimum de partage concernant la grattoune évoquée?
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)