je n'avais pas le courage de poncer aujourd'hui mais j'ai quand même travaillé :
j'ai défoncé la bordure du corps avec une fraise quart de rond (énorme la fraise : rayon 20mm, diamètre 56mm, elle rentre dans ma nouvelle défonceuse car elle accepte les grosses fraises mais elle ne passe pas dans la plupart des défonceuses, elle est en queue de 8 et j'ai eu du mal à la trouver : le seul fabricant que j'ai trouvé proposant ce rayon en queue de 8 c'est "isocèle")
ça m'a bien amusé et c'est plutôt joli : (bon il reste du ponçage encore hein !!)
mais par contre l'acajou a bien cramé malgré la vitesse minimum de la défonceuse et les petites passes :

on voit bien que les parties brûlés sur une aile ne sont pas les même que sur l'autre et inversement !
peut-être qu'en travaillant en avalant ça n'aurait pas cramé ? mais vu la taille de la fraise je ne m'y serais pas risqué !!
un bon ponçage en vue pour enlever ces marques
une petite vue de dessus :
et comme un malheur n'arrive jamais seul : un petit éclat sur la corne supérieur : (bon ça va c'est le seul)
et cet acajou qui a cramé me donne l'occasion de poser une petite question à propos de la futur finition de mon bébé :
- j'ai envie d'une finition huilée mais j'hésite encore à teinter en noir (ou teindre, je sais qu'il y a débat

) l'acajou et donc l'arrière du corps, qu'en dites vous sur un plan esthétique (c'est subjectif je sais mais j'ai envie de faire un petit sondage vu que j'hésite)?
- huilage plus teinture c'est possible ?
- si je teinte l'acajou : la teinture peut-elle s'arrêter proprement à raz la table et à raz le manche (comme avec de la peinture) ?
- c'est impossible de peindre et de huiler ?
- dois-je utiliser du bouche-pore ou quelquechose dans le genre avant de huiler l'acajou et le padouk ?
voilà ! un grand merci d'avance à celui pouvant répondre à ces questions ! (le peinture, le vernis et toutes ces truces je déteste : c'est mon point faible

!)