DS-1 ou MT-2
Modérateur : FAQueurs
- heatanddust
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
on ne peut pas booster une ds1 ou autres car on obtient de la bouillie, c'est clair.....apres l'avantage de ces pedales type boss et donc peu cheres est le grain qu'elles apportent et rien d'autres sur le plan qualitatif......apres c'est le budget qui tranche car bonne satu=bon preampli=bon ampli a la base.....en tout cas c'est mon point de vue empirique
final VS

tu t'y retrouves?
l'idée du préamp est bienvenu, c'est le meilleur moyen pour chercher ton son disteux (baveux, pour les saturations légères et pures) à bien tranchant et metallique.
Un truc tout con(désolé pour le GROS mot), va essayer les simulateur d'amplis, et là si tu trouves pas ton grain, tu vas te mettre aux OGM (même si on en mange déjà...)
Les réfèrences perso:
LE TONELAB SE de chez VOX : excellentissime ! mais le prix est... ELITISTE !!
Le TRI-AC de chez TECH 21: sérieux j'ai été bluffé, déjà le gt2...mais là en plus programmable !!! argh
version pedalier bonne occaze à 150€
version rack...euh...on oublie c'est chéros !!!
Le petit V-amp de berhinger: Rien à dire, petit mais très polyvalent.
Va va chercher ton grain...

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
la simulation porte bien son nom....
pour une voiture, on appelle ça le tuning, c'est à dire essayer de faire passer une 205 junoir pour une voiture de course en lui mettant du mastic et une peinture affreuse....
pas la peine de dire ce que j'en pense...
Pour les femmes, la simulation... sans commentaire mais ça ne me plait pas plus
(je vais me faire modérer
)
En gros la simulation c'est un peu CACA !
Prends un p'tit ampli lampes (classic 30) achète une pédale pour le booster un peu (de la TS-9 et pourquoi jusqu'a la MT-2 qui doit passer, en passant par toutes les fuzz possibles, FF, big muff (où ont ils été chercher ce nom
) ou alors juste un booster style microamp ou un egaliseur à bandes au pied
, ou sinon la DS-1
).
On est revenu au problème initial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour une voiture, on appelle ça le tuning, c'est à dire essayer de faire passer une 205 junoir pour une voiture de course en lui mettant du mastic et une peinture affreuse....
Pour les femmes, la simulation... sans commentaire mais ça ne me plait pas plus

Prends un p'tit ampli lampes (classic 30) achète une pédale pour le booster un peu (de la TS-9 et pourquoi jusqu'a la MT-2 qui doit passer, en passant par toutes les fuzz possibles, FF, big muff (où ont ils été chercher ce nom

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- jeremdu974
- Membre actif
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
C'est pas toi que je craignais, tu me modère que quand j'aide les r####s qui veulent pas chercher.jybec a écrit :Ah non moi j'ai deja donné, tu ne my reprendra plus.captain.bondage a écrit : Pour les femmes, la simulation... sans commentaire mais ça ne me plait pas plus(je vais me faire modérer
)
Pour toi, il y a l'empereur qui te rendra visite si il pense que tu en vaut le coup ...
C'est SAS l'empereur 5thString qui me modère quand je fais ("de la purée mousline...") une remarque GRAVELEUSE.

et c'est pas la première...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
je suis d'accord concernant les voitures, les femmes mais pas les amplis : perso j'ai un pod bass et les sons sont franchement bluffants (et au prix que m'aurait coûté ne serait-ce qu'un seul ampli qu'il simule je peux te dire que le rapport qualité/prix est incroyable)captain.bondage a écrit :la simulation porte bien son nom....
Pour les femmes, la simulation... sans commentaire mais ça ne me plait pas plus(je vais me faire modérer
)
Prends un p'tit ampli lampes (classic 30) achète une pédale pour le booster un peu (de la TS-9 et pourquoi jusqu'a la MT-2 qui doit passer, en passant par toutes les fuzz possibles, FF, big muff (où ont ils été chercher ce nom) ou alors juste un booster style microamp ou un egaliseur à bandes au pied
, ou sinon la DS-1
).
Moi aussi au début j'étais contre mais après un essai objectif j'ai dû me rendre à l'évidence : la simulation n'est pas la copie conforme de l'ampli original mais le son est quand même très très très très bon !! (un micro chouilla de chaleur en moins sur certains types d'ampli, mais vraiment un mini mini chouilla !!)

pffffffffff
- jeremdu974
- Membre actif
voila apres quelques recherches,voila ce que je dirais :
ni ds-1, ni mt-2.
===>MD-2 (Méga-Distortion 2) + un bon noise gate + quelques bons réglage sur la pédale + un bon equalizer et = on peut tout avoir : ds-2 ,ds-1 ,son vraiment tres similaire à mt-2,du leger rock (défois meme une overdrive avec de la patience et de la précision) en passant par le bon crunch et allant jusqu'au gros death métal
La md-2 a comme un compresseur naturel(elle donne un sustain assez grand quand meme),un gain réglable,potards tres sensibles quand meme mais ca permet d'avoir des sons plus précis,par contre pas vraiment polyvalente mais vraiment passe partout.
:con: je c pas...j'ai une sensation d'avoir dit des conneries
Vous-en pensez quoi ?
ni ds-1, ni mt-2.

La md-2 a comme un compresseur naturel(elle donne un sustain assez grand quand meme),un gain réglable,potards tres sensibles quand meme mais ca permet d'avoir des sons plus précis,par contre pas vraiment polyvalente mais vraiment passe partout.
:con: je c pas...j'ai une sensation d'avoir dit des conneries

Vous-en pensez quoi ?
:mdr16: Champion de mal plaçage de topic,modos avertis (bon jle fait pas expres ^^) :mdr16:
Final disto fantazy XXVI
Final disto fantazy XXVI dernier épisode...
Bon, tu as trouvé ton bonheur alors?
Il faut reconnaître que le choix est vaste, mais la QUALITE se fait sentir , comme le régime de ton portefeuille...suivant ton choix.
Allez un dernier tour d'horizon, dis-nous ce que tu écoutes, et on te dira (sachant qu'on est plus de 10 posteurs...
) qui tu "es"
M.O.G 

Bon, tu as trouvé ton bonheur alors?
Il faut reconnaître que le choix est vaste, mais la QUALITE se fait sentir , comme le régime de ton portefeuille...suivant ton choix.

Il y a trois femmes dans ma vie:
La musique
La guitare
...
et ma femme.
(j'ai senti comme une ombre derrière moi...)
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=csw151k.jpg][img]
La musique
La guitare
...
et ma femme.
(j'ai senti comme une ombre derrière moi...)
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=csw151k.jpg][img]
- jeremdu974
- Membre actif
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
j'ai entendu des samples de la md2 là. Et ben y'a des basses !!! la mt-2 paraît ridic' à côté !! un comble.
il faut que je trouve le schéma de l'égalisation (et pas légalisation
)
il faut que je trouve le schéma de l'égalisation (et pas légalisation