Transferts...
Modérateur : FAQueurs
- Shaun70s
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Transferts...
Salut!
Je me demandais s'il étais possible de poser des transferts de t-shirt sur le corps d'une gratte et de vernir par dessus... ???
Je me demandais s'il étais possible de poser des transferts de t-shirt sur le corps d'une gratte et de vernir par dessus... ???
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
non, j'ai tout gratté, mais je n'avais que la moitié du transfert de posé sur la gratte, par contre, il tenait bien, mais il avait une bordure et un fond blanc. Il faut une découpe nickel, et imprimer ton logo en mode miroir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
j'ai fais des essais en tranferant une impression laser (imprimante ou photocopieuse), ça marche nickel. J'ai pas essayé en couleur pour l'instant, mais y'a pas de raison que ça ne marche pas. Par contre il te faut un fond blanc derrière pour les couleurs.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- tetine
- Membre Hyperactif
Salut Kralizec !
Bin pendant les dernières vacances j'ai essayé le transfert à partir d'une impression laser : ça marche effectivement en noir, mais alors en couleurs ... pas moyen ! Je sais pas pourquoi, les poudres sont peut être différentes.
En tout cas je cherche toujours une solution, je vais peut être me tourner vers des planches de decalcos à l'eau
Bin pendant les dernières vacances j'ai essayé le transfert à partir d'une impression laser : ça marche effectivement en noir, mais alors en couleurs ... pas moyen ! Je sais pas pourquoi, les poudres sont peut être différentes.
En tout cas je cherche toujours une solution, je vais peut être me tourner vers des planches de decalcos à l'eau
Mieux vaut un ptit qui frétille qu'un gros qui roupille
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
A ta place, je ferais plutôt l'essai sur une planche...
avec et sans bouche pores, histoire de savoir si sans, ça bave...
Et si ça marche, tester différent verni, pour voir avec lesquels il n'y a pas de réaction et cela au moins quelques mois avant, parce qu'il se peut que ton transfert se diffuse lentement dans le verni ou le bois, et donc bave...
Ça fait beaucoup d'inconnus pour faire direct sur un corps de guitare.
avec et sans bouche pores, histoire de savoir si sans, ça bave...
Et si ça marche, tester différent verni, pour voir avec lesquels il n'y a pas de réaction et cela au moins quelques mois avant, parce qu'il se peut que ton transfert se diffuse lentement dans le verni ou le bois, et donc bave...
Ça fait beaucoup d'inconnus pour faire direct sur un corps de guitare.

- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Oui, quelqu'un ici à déjà relaté ce genre de mésaventure...Faites gaffe avec vos transferts. Si l'imprimante est très chaude ( ce qui n'est pas le cas avec le jet d'encre) ca peut faire fondre le transfert à l'intérieur de la machine, et bousiller votre imprimante.
Mais dans mon cas, je parlais de transferer à partir d'une impression tout à fait ordinaire.
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p