Guitare Vince von Barde, modèle flammes

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

vin.bar
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

La suite.....après pas mal de problème

Message par vin.bar »

j'ai attaqué le vernissage de ma guitare, et là...le début des emm....j'ai utilisé un vernis polyuréthane monocomposant, il faisait des petites bulles au séchage, dilution difficile, minimum 20%...bref, la cata.
Je devais chaque fois poncer entre chaque couche, de façon assez importante.
Je voulais faire un effet flammé, que j'ai du poncer partiellement pour revenir a une surface plane....et maintenant j'ai gicler un vernis synthétique qualité bateaux, brillant.
Le giclage est plus facile, mais le vernis a l'air plus mou......bref, plus le courage après 9 couche de tout recommencer, et refaire un masque pour l'effet flammé !
Voici les photos.
Merci pour vos infos sur le type de vernis que vous utilisez.....2 composants ?
J'attaque prochainement une flying V....j'aimerais bien avoir une meilleurs référence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout s'achète, tout, sauf l'huile de coude et des neurones...!!!
vin.bar
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par vin.bar »

encore le corps, demain je vous affiche le manche......j'ai voulu la polir après un poncage au 2000.....la cata, elle est plus matt qu'avant.
La photo que je vous montre est avant le pollissage.....je crois que je vais poucer encore une fois et gicler une couche de vernis !
Qu'elle galère le giclage.
J'utilise un pistolet de carrossier, 1,8 bar de pression, une buse de 1,5mm.
Bref, la suite demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout s'achète, tout, sauf l'huile de coude et des neurones...!!!
Répondre