Pb sur "tune o matic"

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
grizzli
Membre actif

Pb sur "tune o matic"

Message par grizzli »

Bonjour,

J'ai un pb pour le réglage des "harmoniques" avec un sillet type "tune o matic" chaque petit sillet indépendant est réglable par vis mais j'arrive en butée pour la corde de ré. Cependant j'ai remarqué que ces sillets sont inclinés, les 3 aigus sont inclinés vers la tete et les 3 basses inclinés vers l'arrière.
Avant de tout démonter j'aimerais savoir s'il est possible se retourner les 3 graves de façon à les incliner vers la tête ce qui permettrait de gagner dans la course et d'ajuster correctement (il ne manque pas grand chose pour avoir la bonne harmonique 12°case).
Je pense que si le systeme à été monté il peut être démonté, j'espère juste que l'arret de vis n'est pas sertis auquel cas je ne pourrais pas sortir la vis pour retourner le sillet :cry:
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Oui, ça se fait couremment.

Pour démonter, il faut faire sauter l'anneau élastique qui retient la vis. C'est pas évident sur des anneaux si petits, fait levier avec deux petit tournevis plats simultanément, et aide toi de tout ce que tu peux, genre pince à bec, pince brucelle...
Surtout attention à pas le faire sauter n'importe où, au démontage comme au remontage :wink:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
grizzli
Membre actif

Message par grizzli »

Ok merci je vais voir ca de plus près, je me voyais mal devoir deplacer l'ensemble du bridge
Répondre