Enfin ! La fabrication de ma gratounette ! [edit du 29/01]
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Encore une guitare de chevelu, j'aime pas trop, mais le choix des essences a l'air bien , ce qui compte c'est que sa te plaise a toi, pour l'instant je crois qu'on peut pas dire grand chose, juste regarder et repondre a ce que tu demande.
Quand a tes photos, réduit les en taille plutot qu'en définition, on appréciera beaucoup plus les détail de tes bois sur des photo plus petite mais mieux résolue.
Continue de bosser comme ça, t'a tout les element pour réussir.
Quand a tes photos, réduit les en taille plutot qu'en définition, on appréciera beaucoup plus les détail de tes bois sur des photo plus petite mais mieux résolue.
Continue de bosser comme ça, t'a tout les element pour réussir.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- KeiLeBrave
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
De rien ^^Sharingan a écrit :j'oubliais...: UN GRAND MERCI A KEILEBRAVE QUI M'A TRES GENTIMENT DONNE LE PLACAGE D'ACAJOU !!
t'inquietes c'est pas grand chose!
olala... un peu de respect que diable... on peut ne pas aimer, mais on respecte... non mais serieu... "chevelu"... ça craint...aymaleo a écrit :Encore une guitare de chevelu
Si la vie était un long fleuve tranquille, j'aurais acheté une barque pas une moto...
un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
un 5thString de Bronze pour correction orthographique.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Ca na rien de péjoratif a mes yeux, tout juste humoristique, désolé si sa semble irrespectueux mais ce n'est pas mon genre et comme je l'ai déja dis auparavant, je ne me sert que tres peu des smiley, parce que j'y pense pas et que sa m'agace.
Enfin si j'ai froissé quelqu'un je m'en excuse ce n'etais ni le propos ni le ton
Enfin si j'ai froissé quelqu'un je m'en excuse ce n'etais ni le propos ni le ton
Jean-Yves
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
Difficile de répondre car avec plus de 300 réponses. Je crois que tu as tout les info dont tu as besoinSharingan a écrit :OUUuuhhhh... ben j'ai du sucès moi...
je vous rapelle que si vous avez des commentaires/idée/critiques hésitez pas hein... Moi je me suis embêté a mettre les photos dans l'ordre a l'envers (quand j'ai uploadé) et c'est pour vous.
Enfin bon, moi en attendant je vais la continure cte gratte.

Aux plaisir d'entendre ton grand savoir musical avec cette gratte
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Zardoz
- Se lève la nuit pour poster
5 heures par jours de solfege et de grattage de cordes j'espere que ca te donne au moin un grand savoir musical ?? non ??Sharingan a écrit :Pourquoi mon grand savoir musical ? (il est pas si grand que ça). Sinon merci des commentaires mais c'est vrai qu'elle m'aura bien fait ch**r cette tête
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Oh non, rassure toi, pas que du solfège (heureusement tient : sinon j'en serais probablement dégouté
)
en fait j'ai arrêté ce rythme a la fin de l'année dernière. maintenant je suis juste au consevatoire deux après midi par semaines. mais avant pendant la semaine, je faisait aussi de la pratique de piano, du choeur, des cours de technique vocale, de piano, etc...
Au fait je signale juste que j'ai jamais pris un seul cours de gratte (c'est d'ailleurs le seul -et le dernier d'ailleurs- instrument que j'ai "appris" en autodidacte. d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce que je vaut dans le domaine)
Bon, mauvaise nouvelle, je vais encore devoir redécouper unen nouvelle tête parce que ya pas assez de marge derrière la dernière pour pouvoir faire l'inclinaison a 14 (ou 15) degrés.
Ca commence a me prendre la tête cette histoire de tête (désolé pour le jeu de mot a deux balles), mais si si, je vous le garantis, je finirais par y arriver. Je crois vraiment qu'il faut que j'adhère a une association ou ya une salle équipée d'une dégau, une scie a ruban, et des machins du genre parce que là, je sens qu'il vaut mieux que j'arrête d'aller squatter systématiquement chez le luthier ou l'ébéniste (je voudrais pas non plus trop abuser quoi).
en fait j'ai arrêté ce rythme a la fin de l'année dernière. maintenant je suis juste au consevatoire deux après midi par semaines. mais avant pendant la semaine, je faisait aussi de la pratique de piano, du choeur, des cours de technique vocale, de piano, etc...
Au fait je signale juste que j'ai jamais pris un seul cours de gratte (c'est d'ailleurs le seul -et le dernier d'ailleurs- instrument que j'ai "appris" en autodidacte. d'ailleurs je n'ai aucune idée de ce que je vaut dans le domaine)
Bon, mauvaise nouvelle, je vais encore devoir redécouper unen nouvelle tête parce que ya pas assez de marge derrière la dernière pour pouvoir faire l'inclinaison a 14 (ou 15) degrés.

Ca commence a me prendre la tête cette histoire de tête (désolé pour le jeu de mot a deux balles), mais si si, je vous le garantis, je finirais par y arriver. Je crois vraiment qu'il faut que j'adhère a une association ou ya une salle équipée d'une dégau, une scie a ruban, et des machins du genre parce que là, je sens qu'il vaut mieux que j'arrête d'aller squatter systématiquement chez le luthier ou l'ébéniste (je voudrais pas non plus trop abuser quoi).
- breeffy
- forumeur régulier
essayes de calculer tout ça avant d'effectuer les travaux, c'est un peu chi*** mais au final tu y gagnes !Bon, mauvaise nouvelle, je vais encore devoir redécouper unen nouvelle tête parce que ya pas assez de marge derrière la dernière pour pouvoir faire l'inclinaison a 14 (ou 15) degrés.
Ca commence a me prendre la tête cette histoire de tête
bon courage pour la suite
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Ho hisse !
Allez les verts !
Go go go !
Voilà... Je vois pas trop ce que je peux faire de plus
.
Il te faut faire quoi sur tes pièces ? Tu n'as aucun moyen de te débrouiller toi même (genre la défonceuse avec la technique du U) ?
Allez les verts !
Go go go !
Voilà... Je vois pas trop ce que je peux faire de plus
Il te faut faire quoi sur tes pièces ? Tu n'as aucun moyen de te débrouiller toi même (genre la défonceuse avec la technique du U) ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Si y a que ca, va voir un menuisier et demande lui de passer un coup de degau, ca te coutera pas bien cher (au pire, je peux te filer l'adresse de celui ou j'ai étéSharingan a écrit :Bon... vous pourriez pas m'encourager un peu là parce que j'arrive pas a avancer et vu que personne ne peut me raboter éléctriquement mes pièces de bois, je vais avoir bien du mal a avancer.
Allez Sharingan ! OUUUuuuaaaais !!! :) (beuh... :()

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- kipzerizeum
- Superposteur
- breeffy
- forumeur régulier
oui c'est le premier montage que j'ai fais à la défonceuse et ça donne plein d'idées après...ça facilite la vie et c'est une épine sortie du pied vraiment...Serieux monte un U pour ta defonceuse...Ca marche vraiment bien, ca te reservira, et c'est quand meme plus gratifiant de tout faire sois-meme...
mais pas de précipitation : défonceuse = danger !!!!
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
Non ça me dit vraiment rien de faire ce montage pour plusieur raison : d'abord parce que j'ai pas d'établi et pas assez de matos a la maison, et puis ensuite parce que j'ai pas confiance en ma petite défonceuse a trente euros avec les fraises... non vraiment je préfère la raboteuse. en plus je sais pas assez bien la manier la défonceuse.