1er Projet, 1ère Guitare... pas trouvé de nom =D
Modérateur : FAQueurs
- A.J
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Pour les manches renforcés de chez kauffer, je dirais, à la lumière de mon expérience personnelle, qu'il s'agit de 5 plis !
Le mieux reste quand même d'aller chercher son bois quand c'est possible, tout le bois que j'ai acheté chez lui était parfaitement utilisable sous condition d'un bon stockage préalable au sec sur tasseau dans un lieu bien ventilé.
bonne continuation.
Le mieux reste quand même d'aller chercher son bois quand c'est possible, tout le bois que j'ai acheté chez lui était parfaitement utilisable sous condition d'un bon stockage préalable au sec sur tasseau dans un lieu bien ventilé.
bonne continuation.
Merci.
J'avais une question.
Lorsqu'on a coupé le bout du manche à 13° pour la tête, est-ce qu'on est obligé de recoller un bout de bois pour faire la tête?
Je veux dire qu'avec l'épaisseur de 45 n'y aura-t-il pas assez ed matière sous la tête pour ne pas avoir recoller du bois?
Merci par avance ( je prépare un planning ;) )
J'avais une question.
Lorsqu'on a coupé le bout du manche à 13° pour la tête, est-ce qu'on est obligé de recoller un bout de bois pour faire la tête?
Je veux dire qu'avec l'épaisseur de 45 n'y aura-t-il pas assez ed matière sous la tête pour ne pas avoir recoller du bois?
Merci par avance ( je prépare un planning ;) )
- Tonton_yo-yo
- prefere poster qu'aller en vacances
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Quel rapport?Tonton_yo-yo a écrit :Pourquoi veux-tu faire un angle de tête si tu mets un Floyd ???
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Darkside
- Serial posteur
moi non plus je vois pas le raport mais je suis novice alors...
mais je trouve que sans l'angle de tête ça ferait boucoup moins esthetique...
mais je trouve que sans l'angle de tête ça ferait boucoup moins esthetique...
Modifié en dernier par Darkside le mar. 25 avr. 2006 02:00, modifié 1 fois.
- Tonton_yo-yo
J'ai l'habitude d'un angle avec mes Ibanez, c'est juste un problème esthétique que je me pose...
Vous le voyez sans angle du tout? ah mais en fait il faudrait juste sculpter un p'tit peu en "renfoncant" sans faire d'angle à la scie...
vous en pensez quoi?
edit : y'a quelqu'un de ma famille qui m'a dit " pourquoi pour une première tu ne prendrais pas un bois pas cher du tout pour te faire la main "
J'ai répondu que je me sentais capable de faire tout minutieusement pour ne pas avoir à recommencer... mais maintneant je me dis que je peux faire des erreurs. Mais un bois de merde ne m'inciterait-il paas à ne pas m'appliquer? Me connaissant je me responsabiliserait + sur du beau matos.
Qu'en pensez-vous ?
Ps : je vais bientôt me lancer, je réunis des fonds.
Vous le voyez sans angle du tout? ah mais en fait il faudrait juste sculpter un p'tit peu en "renfoncant" sans faire d'angle à la scie...
vous en pensez quoi?
edit : y'a quelqu'un de ma famille qui m'a dit " pourquoi pour une première tu ne prendrais pas un bois pas cher du tout pour te faire la main "
J'ai répondu que je me sentais capable de faire tout minutieusement pour ne pas avoir à recommencer... mais maintneant je me dis que je peux faire des erreurs. Mais un bois de merde ne m'inciterait-il paas à ne pas m'appliquer? Me connaissant je me responsabiliserait + sur du beau matos.
Qu'en pensez-vous ?
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Donc pas inutile, puisqu'esthtique :mrgreen:Tonton_yo-yo a écrit :Inutile, l'angle de tête avec un FloydTranber a écrit :Quel rapport?Tonton_yo-yo a écrit :Pourquoi veux-tu faire un angle de tête si tu mets un Floyd ???Juste esthetique
Pis ca peut eviter cette horreur qu'est le string retainer, non?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah non, on s'en fout, avec le sillet bloque cordes, une fois qu'il est serré tout ce qui est au dessus ne sert plus à rienPis ca peut eviter cette horreur qu'est le string retainer, non?
Donc angle ou pas, c'est un choix purement esthétique, pas fonctionnel... Donc là on peut pas trop t'aider, c'est à toi de voir

Ben je sais pas... Sur une photo de leur site on voit des bruts de manches en 3 plis.Pour les manches renforcés de chez kauffer, je dirais, à la lumière de mon expérience personnelle, qu'il s'agit de 5 plis !
je les ais relancés 2 fois pour savoir j'ai jamais eu de réponse :? .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Donc ça n'est plus "que" esthétique, puisque ça plaque les cordes sur le sillet.Tranber a écrit : Pis ca peut eviter cette horreur qu'est le string retainer, non?
Ca simplifie donc l'accordage et le réglage lors du vissage de celui-ci.
Donc fait le, c'est mieux
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Tonton_yo-yo
c'est preferablevalko a écrit :
vous en pensez quoi?

Qu'en pensez-vous ?
Ecoutes les anciens jeune padawan : je ne compte plus les maches en pin

- Fabien
- Nombre de guitares fabriquées : 2
+1 pour tonton yo-yo
en éffet certaine technique nécessite un minimum d'entrènement pour acquerire le bon geste ,et s'essayer sur quelque bout de bois,voir fabriquer un prototype(histoire de ce fair la main et de validé ton concept grandeur nature),peut s'avérer être une sage entreprise.
en éffet certaine technique nécessite un minimum d'entrènement pour acquerire le bon geste ,et s'essayer sur quelque bout de bois,voir fabriquer un prototype(histoire de ce fair la main et de validé ton concept grandeur nature),peut s'avérer être une sage entreprise.
on fait cqu'on peux
mon projet
mon projet
Ok :)
Je vais tâcher de trouver du bois " de m***** " pour faire mon prototype :)
Avez-vous des idées de magasin? ( casto ? ) et des types de bois ( le pin comme l'a proposé tonton yo-yo )
Sinon j'ai eus le devis de Kauffer qui me fait du renforcé 5 plis en érable Wengé, et je prends un corps en Padouk( c'est beau ! ) : 260€ frais de ports et TVA incluse.
A bientôt, je suis plus prêt que jamais :D
Je vais tâcher de trouver du bois " de m***** " pour faire mon prototype :)
Avez-vous des idées de magasin? ( casto ? ) et des types de bois ( le pin comme l'a proposé tonton yo-yo )
Sinon j'ai eus le devis de Kauffer qui me fait du renforcé 5 plis en érable Wengé, et je prends un corps en Padouk( c'est beau ! ) : 260€ frais de ports et TVA incluse.
A bientôt, je suis plus prêt que jamais :D
Trop cher :/ ?
Si tu trouves un endroit où j'ai la même chose pour moins cher je suis preneur (et plutôt deux fois qu'une !) !

Edit : je pense à mettre tous mes acastillages en doré ( floyd + mécas + boutons )
Je déteste le doré, mais en y réfléchissant ça ira super bien avec le bois ( même tons ). Je voulais prendre noir, parce uqe c'est noir
mais d'un point de vu esthétique le doré serait ce qui s'allie le mieux ( le chrome à la rigueur, mais pour le même prix je peux avoir du doré ). Si vous avez des remarques négatives là dessus, allez-y
Si tu trouves un endroit où j'ai la même chose pour moins cher je suis preneur (et plutôt deux fois qu'une !) !

Edit : je pense à mettre tous mes acastillages en doré ( floyd + mécas + boutons )
Je déteste le doré, mais en y réfléchissant ça ira super bien avec le bois ( même tons ). Je voulais prendre noir, parce uqe c'est noir

- Tonton_yo-yo
Pas la même chose... juste mieuxvalko a écrit :Trop cher :/ ?

http://www.galleryhardwoods.com/index.html
Si tu veux vraiment "taper dans l'exotique" j'ai pas trouvé mieux (et crois moi que j'ai cherché

- Darkside
- Serial posteur
Pouahhhrk! Dorés.... 
et tu prend des anfét ou quoi? même pas une semaine que t'est là et tu est
déja super-posteur! tu me trace!! moi ça doit fair un ptit moi que je suis là...
et on vois Valco partout!! (nan je délir :D ) allez...
moi je dit entraine toi sur du bois pourris mais ne le paye pas...
c'est plus facile pour moi je suis en zone rurale y'a toujours des
bouts de bois qui traine...

et tu prend des anfét ou quoi? même pas une semaine que t'est là et tu est
déja super-posteur! tu me trace!! moi ça doit fair un ptit moi que je suis là...
et on vois Valco partout!! (nan je délir :D ) allez...
moi je dit entraine toi sur du bois pourris mais ne le paye pas...
c'est plus facile pour moi je suis en zone rurale y'a toujours des
bouts de bois qui traine...
- Tonton_yo-yo
Chaque fournisseurs à ses avantages et ses inconvenientsvalko a écrit :Ca me va pas, trop galère à commander, je veux pas commander aux states.
Trop compliqué, trop exotique, trop !
Il me faurait un truc aussi concret que Kauffer, eux ils ont tout ce dont j'ai besion, c'est clair, y'a toutes les tailles dont j'ai besion ( grand manche, grande touche;... )

Donc resumons la situation, tu veux un fournisseur:
-français
-avec des tarifs corrects et du bois correct aussi

-qui peut te fournir en bois éxotique
-qui peut t'avoir le bois aux dimensions voulus
J'en vois qu'un: http://www.guitare-shop.com/index.php
Tu contactes le gars (il s'appelle Régis) tu dis que c'est Lionel (Tonton_yo-yo) qui t'envoie et tu lui explique ton cas
De plus il calcule les frais de port au poids (ça c'est interressant
Je te laisse voir avec lui, et tiens nous au courant