moi je procède de la facon suivante:
Je fais mon gabarit de défonce de la partie extérieure du floyd (celle qui correspond à la défonce la moins profonde - 3-4 mm selon hauteur de la touche). Ensuite, je positionne mon floyd dans le gabarit de manière ésthétique et fonctionnelle et je trace l'axe médian de la guitare sur le gabarit. puis je marque sur mon gabarit l'endroit ou la corde de mi aigu (référence) repose sur son pontet, quand celui-ci est au milieu de son logement.
De cette manière tu as une référence en deux dimensions pour le positionnement de ton gabarit avant défonce. C'est une opération qu'on effectue avec tous les gabarit, au minimum pour l'axe médian (pas besoin de marquer la position de chevalet sur un gabarit de micro

).
Si tu en est uniquement au stade du plan, tu t'en fous un peu, tu peux le placer "a peu pres", et au pire, par rapport à la réalité, tu le déplaceras de quelques mm en avant ou en arriere.
L'important est juste AMHA de faires toutes les défonces correspondant au diapason (donc principalement chevalet quel qu'il soit) avant meme de défoncer les cavités de micros. De cette manière, tu places tes micros en fonction des défonces du chevalet, c'est moins risqué
Vingt Dieux, qu'est ce que j'ai écrit comme roman pour une défonce :mrgreen:
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or